23-03-2020 13:00 - Mauritanie: le ministre de l’intérieur renforce le couvre-feu

Mauritanie: le ministre de l’intérieur renforce le couvre-feu

Senalioune - Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Salem Ould Merzoug, a appelé les forces de l’ordre à renforcer les mesures dissuasives pour garantir le respect du couvre-feu. Le ministre a demandé que le couvre-feu soit respecté dès les premières heures grâce à des mesures dissuasives.

Le ministre a également ordonné à la police, garde et gendarmerie de ne pas tolérer de violations du couvre-feu par des individus, pour quelque raison que ce soit, et de verrouiller les conducteurs dans leur voiture jusqu’au matin à titre de mesure punitive.

Jeudi dernier, Ould Merzoug a annoncé un couvre-feu de 20 heures à 6 heures du matin, avant que les heures du couvre-feu ne soient passées de 18 heures à 6 heures du matin.

Le couvre-feu, instauré en Mauritanie, fait partie des mesures de précaution prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus et empêcher sa propagation dans le pays.

En outre, la Mauritanie a fermé tous ses frontières aériennes et terrestre, et ordonné la fermeture des restaurants et certains marchés.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 3279

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 24/03/2020 13:57 X

    Le virus peut donc tranquillement se transmettre d'une personne à l'autre dans la journée, entre 6h 00 et 18h00 ! ! !

  • Ahmedabdallah (H) 23/03/2020 18:36 X

    "Le ministre a également ordonné à la police, garde et gendarmerie de ne pas tolérer de violations du couvre-feu par des individus, pour quelque raison que ce soit, et de verrouiller les conducteurs dans leur voiture jusqu’au matin à titre de mesure punitive". Non mais je rêve ou quoi? Mais ces soi-disant ministres prennent des décisions à la con, sans réfléchir! Comment penser à "verrouiller" une personne dans sa voiture de 18h00 le soir à 06h00 du matin le lendemain? Juste par plaisir cynique et machiavélique de punir! Mais vous êtes des ignorants et vous avez des intentions criminelles, messieurs les décideurs! Savez-vous au moins qu'avec cette mesure punitive idiote, vous risquez de tuer les pauvres citoyens mauritaniens plus que le COVID19? Car en verrouillant les gens dans leurs voitures, vous les privez de se nourrir, de pouvoir aller faire caca et pipi et de les emprisonner dans un environnement dangereusement pollué? Quels crétins ces gouvernants!

  • moukhabarat (F) 23/03/2020 13:50 X

    Notre gouvernement ne semble concrètement voire la menace de cette épidémie que sous l'angle sanitaire alors que la réponse doit être multidimensionnelle: économique, sociale etc... Comme tous les cancres nos ministres doivent copier le Sénégal voisin qui a élaboré un plan de contingence de 97,6 millions d’euros en plus d'un Fonds de Riposte et de Solidarité contre les effets du COVID- 19....