03-04-2020 23:30 - Rosso : l’auteur présumé des « accusations fausses » contre la police écroué

Rosso : l’auteur présumé des « accusations fausses » contre la police écroué

Tawary - L’on apprend de sources concordantes dans la capitale de la Wilaya du Trarza qu’un homme d’une quarantaine d'années a été déposé, jeudi 2 Avril, à la Maison d’Arrêt civile de Rosso par les autorités judiciaires pour avoir véhiculé des informations infondées sur les réseaux sociaux dans lesquelles il accuse "les forces de sécurité de faillir à leur mission de sécurité des frontières".

Selon des informations rapportées par Legwareb.info, l’auteur des messages vocaux via WhatsApp largement diffusés accuse "la police au niveau de la ville de Rosso d’avoir facilité l’arrivée à Rosso de 15 personnes après la fermeture officielle des frontières entre la Mauritanie et le Sénégal".

L'auteur présumé des vocaux serait selon la source susmentionnée,d’un vendeur de viande habitant du quartier de Satara.

Dès le début de la gestion de crise sanitaire sur le (covid-19) les autorités publiques avaient mis en garde contre la publication de toute information infondée. Et elles ont déclaré que l’auteur sera poursuivi devant la justice.

Nous rappelons que le département de l'intérieur et de la décentralisation avait rendu public un communiqué dans lequel, il a attiré l'attention de tous sur la diffusion de messages portant atteinte à l'unité nationale ou autres.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3110

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)