07-04-2020 12:40 - Mauritanie: des "passages secrets d’infiltration" sur le fleuve Sénégal (Armée)

Mauritanie: des

Apanews - Dans un contexte de fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19, la marine mauritanienne a « découvert des passages secrets d’infiltration sur le fleuve Sénégal », selon le chef d'état-major général des Armées, le général de division Mohamed Cheikh Mohamed Lemine.

Nous avons mis la main sur ces passages qui peuvent être utilisés pour s’infiltrer en Mauritanie, a affirmé le général Lemine, lundi lors d’une tournée sur la zone frontalière avec le Sénégal.

Cette tournée a pour but d’inspecter le dispositif de contrôle frontalier mis en place pour empêcher l’infiltration de personnes à partir des pays voisins dans le cadre de la prévention de la propagation du Covid-19.

Pendant son déplacement, le chef d'état-major général des Armées a par ailleurs donné l’ordre de sécuriser trois îles se trouvant dans le tronçon Rosso – N’diago.

Il a également instruit ses services de créer trois nouveaux postes de contrôle et d’organiser des patrouilles mobiles le long de ce tronçon. La Mauritanie a déjà découvert 5 cas de coronavirus dont l’un est décédé et deux sont guéris.

Elle contient, à la date du dimanche 5 avril courant, un total de 1.377 confinés sur l’ensemble du territoire national dont 685 dans la capitale Nouakchott.

MOO/cgd/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 2509

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)