27-05-2020 14:02 - Communiqué de presse du Mécanisme National de Prévention de la Torture

Communiqué de presse du Mécanisme National de Prévention de la Torture

MNPT - Le Mécanisme National de Prévention de la Torture note avec satisfaction et un grand intérêt la réponse prompte et positive des plus hautes autorités à notre demande de sanctionner les éléments de la sécurité routière qui ont porté atteinte à la liberté et à la dignité de simples citoyens sans défense.

Nous apprécions à sa juste valeur cette décision courageuse et louable qui préserve les droits et la dignité de nos concitoyens, valeurs humaines les plus précieuses pour toute personne.

Nous saisissons cette opportunité pour saluer les réalisations accomplies par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouany, en termes de protection des libertés et la promotion des droits.

Nous profitons aussi de l'occasion pour rendre hommage aux actions du gouvernement, dirigé par le Premier ministre M. Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya pour la satisfaction des doléances des institutions nationales et organisations des droits de l'homme, dont notamment le Mécanisme National de Prévention de la Torture, qui a été le premier à fermement condamner ces violations commises par des éléments de sécurité sensés protéger les citoyens et leurs biens.

Enfin, nous réitérons notre appel à tous les citoyens à respecter scrupuleusement l’ensemble les décisions et mesures préventives prises par le gouvernement contre la propagation de la pandémie du Covid-19 visant à garantir la sécurité et la protection de nos chers concitoyens.

Nouakchott le 26 mai 2020

Le Mécanisme National de Prévention de la Torture





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MNPT
Commentaires : 0
Lus : 1156

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)