27-05-2020 18:45 - Déclaration concernant le message de Laâwacher diffusé par la RASD

Déclaration concernant le message de Laâwacher diffusé par la RASD

AMM/PDUM - J'ai suivi avec un grand étonnement, la grande célébration médiatique parue dans les colonnes des sites séparatistes le samedi 23 mai nous apprenant que «Brahim Ghali a reçu un message de félicitations de son homologue mauritanien» à l’occasion de l’Aïd el-Fitr.

Contrairement à ce qu’ont appris ces sources dignes de foi auprès de la «république» fantôme (RASD), on distingue que l'absence du message d’Ould El Ghazouani à Brahim Ghali, de la scène médiatique officielle mauritanienne, prouve qu’il a pris cette initiative dans un cadre personnel, de pure courtoisie, à la fin du mois sacré de Ramadan suite à l'épidémie de Covid-19 qui touche les réfugiés piégés à Tindouf.

J'affirme également que si Brahim Ghali veut peut-être maintenir des illusions, taire la vérité ou laisser se répandre les fausses informations. Par conséquent, on refuse que cela se fasse au nom de la Mauritanie.

Puisque Ould El Ghazouani a choisi d'être neutre dans le conflit artificiel autour du Sahara marocain, on condamne l’exploitation du message de notre Président Mauritanien hors de son contexte interpersonnel et nous affirmons que ce genre de comportement est irresponsable et injuste.

En conclusion, si les médias de sécession permettent la propagation de la tromperie et les ragots, alors nous refusons de le faire au nom de notre pays, la Mauritanie, et quoiqu'il en soit, le Maroc restera dans son Sahara, et le Sahara demeurera dans son Maroc jusqu'à la fin des temps.

En tant que citoyen Mauritanien, et président de l'Association Mauritano-Marocaine Pour la Défense de l'Unité Maghrébine, j'insiste très bien qu'il y a seulement Cinq gouvernements au Maghreb Arabe, et que Monsieur le Président Mauritanien sait très bien qui est le Chef de chaque Etat de ces pays Maghrébins.

Il n’aurait donc pas voulu non plus embarrasser M. Brahim Ghali, d'autant plus qu'il dépasse ses autorités, comme tout le monde le sait, le conflit au Sahara reste toujours sur la table de l'ONU.

Nouakchott, le 26 Mai 2020

Président de l’AMM/PDUM

Cheikhani Ould Cheikh





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AMM/PDUM
Commentaires : 3
Lus : 2439

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Terrier (H) 27/05/2020 23:34 X

    D’où où est-ce qu’il sort ce Mr ?? Mais la Mauritanie reconnaît officiellement la RASD depuis 1980 ?? En quoi un message de vœux qui a été véhiculé officiellement et sans la moindre discrétion entre les 2 présidents te tape sur ta foutue conscience !!! Sinon le BILATT royal marocain te paye combien pour diffuser ce genre de ragots ! En plus il faut respecter les peuples qui luttent pour leur liberté !!hypocrisie et mesquinerie riment ensemble pour donner naissance au non sens et à l’infiniment odieux..

  • alhagh (H) 27/05/2020 21:14 X

    cher Cheikhani Je souhaite, comme probablement plusieurs lecteurs de CRIDEM, savoir combien le Royaume vous paie, vous et votre 'honorable' (au sens d'honorable correspondant) association? Moi, je le sais mais d'autres ne le savent pas. Quel pays Al Hagh

  • zeni (H) 27/05/2020 19:42 X

    Monsieur, j'aimerais bien savoir ce que les sahraouis qui sont des maures comme nous, parfois des proches parents à nous t'ont fait pour justifier autant de haine et de déni de droits. Monsieur, les sahraouis ne sont pas plus marocains que les mauritaniens le seraient. Le Président Ghazouani a raison de tendre la main aux voisins et aux frères là où ils se trouvent.