29-06-2020 01:34 - Mme Mahjouba Mint Habib DG des CNM face à la presse

Mme Mahjouba Mint Habib DG des CNM face à la presse

Nation Info - La directrice générale des Chantiers Navals de Mauritanie a convié la presse publique et privée à une rencontre le samedi 27 juin 2020 dans les locaux de la société.

La conférence s’est déroulée en présence du Directeur commercial de l’entreprise M. Dede Ould Sambou Ould Blal et de Mme Binta Thiam, Directrice des supports et de la Communication.

Après avoir remercié la presse d’avoir répondu à son invitation, Mahjouba Mint Habib a présenté son entreprise en activité depuis 2016 comme étant une entreprise publique employant des mauritaniens et contribuant au développement économique du pays en général et au développement de la pêche en particulier.

Elle a ajouté que le capital de la société est de deux milliards et 600 millions d’anciennes ouguiyas et que la société a pu produire une centaine de navires d'une longueur de 14 mètres.

En plus des navires de 14 mètres, un navire de pêche de surface de 19 mètres a été construit avec les normes internationales confirmées par le bureau VERITAS. Dans le cadre de l'accélération du travail de l'entreprise et du rapprochement du service avec les clients, le responsable a indiqué avoir créé un service après-vente qui fournit aux clients des pièces détachées et des conseils.

La Directrice générale a déclaré entretenir de bonnes relations avec ses clients qui paient à l’avance 30% des prix des navires et le reste sous forme de traite. Toutefois, dit-elle, les engagements doivent être respectés. Ceux qui ont des arriérés de paiement de plus de trois mois seront astreints à payer 50% des montants en souffrance ajoute-t-elle. Cette décision a été prise en concertation avec les syndicats des travailleurs concernés.

En ce qui concerne les travailleurs embauchés dans l’entreprise, Mme Mahjouba déclare avoir augmenté considérablement leurs salaires pour les mettre dans les meilleures conditions de vie et de travail.

Dans le contexte de la pandémie du Covid 19, la Directrice a déclaré avoir pris la décision de soulager les clients en les exemptant de payer le mois d'avril en raison de la situation de précarité résultant du confinement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1856

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • kalidou gueye (H) 29/06/2020 02:15 X

    Une DG brave et exceptionnelle, une bosseuse. felicitations et bon courage a Mahjouba. Elle nous rendez visite dans la banlieue pour nos reunions de jeunes a Samia el mina et riyadh.