06-07-2020 15:51 - Mauritanie: la Banque centrale porte plainte

Mauritanie: la Banque centrale porte plainte

Senalioune - La Banque centrale de Mauritanie a déposé une plainte officielle contre quiconque aurait été impliqué dans la disparition de l’argent dans ses coffres, en plus d’y avoir falsifié des devises.

Les équipes d’audit au sein de la banque centrale ont poursuivi leur travail pour déterminer la taille des billets falsifiés cachés dans les coffres forts de la banque. Selon des informations, les montants ont continué d’augmenter au cours des dernières heures, alors que la police judiciaire a arrêté plusieurs personnes dans le contexte du dossier et continue en rechercher d’autres.

Selon un communiqué de la banque, la BCM annonce l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette affaire et l’application des mesures judiciaires qui s’imposent.

La banque a promis d’agir rapidement et fermement et dans la transparence requise pour identifier les personnes éventuellement incriminées dans ce détournement et l’application ferme des sanctions administratives prévues contre tous ceux dont la culpabilité, la complicité ou la négligence sera attestée.

Par Moustapha Sidiya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 3509

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • angenoir (H) 06/07/2020 16:59 X

    Une négligence notoire ,des têtes doivent tomber ,la marmite a dèbordè , nous exgigeons des sanctions exemplaires .

  • dykrim (H) 06/07/2020 16:17 X

    Tous ça n’est rien d’autres que les effets du racisme d’état qui règne en maitre sur une partie des mauritaniens. Quand un fonctionnaire de l’état sait d’avance que son papa n’a jamais était puni POUR une fautes quelque soit sa gravitée, alors il va croire que l’impunité est un héritage. Justement c’est ce qui se passe ici en RIM, il faut arrêter de faire semblant de faire justice, sur ces pauvres banquiers laisser l’eux tranquille, il y a déjà des assassins qui circulent depuis belle lurette sans crainte.

  • zder (H) 06/07/2020 15:55 X

    Peut-être le voleur qui crie au voleur, ou à la voleire