12-07-2020 09:54 - Le report des travaux de la commission sur le projet de loi portant création de la HCJ est pour des raisons techniques (Pdt CJID-AN)

Le report des travaux de la commission sur le projet de loi portant création de la HCJ est pour des raisons techniques (Pdt CJID-AN)

Tawary - Le président de la commission justice, intérieur et défense de l’assemblée nationale, M. Jiddou Naji Menaba, a déclaré que le report de la tenue des assises relative au projet de loi portant la création de la HCJ à une date ultérieure est une décision consensuelle du fait qu'elle est liée à des raisons techniques concernant ladite commission.

Par contre, le gouvernement n’est pas concerné par le report, comme l’ont fait passer certains collègues, a-t-il dit.

"Malheureusement, certains camarades parlementaires ont véhiculé des informations erronées sur ce sujet", a-t-il précisé, lors de la conférence de presse tenue ce samedi après-midi, à l’assemblée nationale.

Il est revenu sur ce sujet pour expliquer davantage les raisons de ce report en soulignant que le temps prévu (48 h) pour les travaux n’est pas suffisant.

Il faut du temps pour le déroulement des différentes étapes allant des discussions de la loi relative à la création de la haute cour de justice (HCJ), sa présentation devant les députés pour son approbation et sa validation par le conseil constitutionnel, a rappelé le président.

Il a indiqué que 25 députés ont validé la décision sur 38 membres de ladite ayant assisté à la réunion.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1549

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ahmedabdallah (H) 12/07/2020 11:18 X

    M. Jiddou Naji Menaba, ce qu'on te demande c'est d'apprendre à être un bon député, et non de te positionner en porte-parole du gouvernement, un "saffague, hartani de service" à la solde du taiseux Ghazouani qui, visiblement est très mal à l'aise d'être mis au pouvoir dans l'après-Aziz tant il ne sait pas où donner de la tête! M. Jiddou Naji Menaba, toi et tes collègues, en traînant comme des tortues sur la question de la mise sur pied de la Haute Cour de Justice, vous êtes en train de manifestement saboter la Constitution mauritanienne, au profit de qui l'on sait! Cela est inadmissible! Vous avez failli à votre mission!

  • avocatgeneral (H) 12/07/2020 10:31 X

    Surtout pas de "dégonflement", le peuple vous regarde et ne saurait avoir de lassitude ou de renoncement à savoir la Vérité sur ce crime économique grave. Les coupables et tous les coupables doivent être jugés, sinon ça serait une honte de célébrer les 60 ans d'un état devenu voyou !