19-08-2020 21:07 - Climatiseur, toilettes personnelles...les requêtes de l'ex-président Aziz aux enquêteurs de la police

Climatiseur, toilettes personnelles...les requêtes de l'ex-président Aziz aux enquêteurs de la police

Aqlame - L'ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, a demandé à être autorisé à bénéficier d’un climatiseur apporté de son domicile, ont révélé des sources privées, selon lesquelles, une suite favorable a été donnée à sa requête et un climatiseur installé.

L’ex Chef de l’Etat a protesté également contre l'absence de toilettes dans sa cellule et d’être contraint d’utiliser les WC privées du Directeur de la police chargée des crimes économiques.

Les limiers du pôle anticorruption ont procédé aussitôt à la réfection de toilettes voisines de la pièce où se trouve placé l’ex Chef de l’Etat, lui remettant leurs clefs, après les avoir nettoyés.

Ould Abdel Aziz se trouve dans la même cellule dans laquelle était détenue l’activiste des droits de l’homme et militante de l’IRA Mariem Mint en avril dernier.

Non loin de ce sujet, le président de la CNDH Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeiny a rendu visite à Ould Abdel Aziz dans sa cellule à la DGSN, avec lequel, il est resté plus d’une heure.

Edité par Aqlame

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 5843

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • ALLAKOME (H) 20/08/2020 08:05 X

    Aziz n’est pas tout simplement un homme dont on peut mesurer sa capacité de déranger ;il est l’icône de tout un système ;d’une idéologie de mauvaise foi qui ont depuis toujours confisqué la quiétude des mauritaniens , Que les biens de l’état retournent dans les caisses de l’état ;c’est le droit des mauritaniens à une vie raisonnable qui l’exige !

  • Jamalagare (H) 20/08/2020 07:22 X

    Il ne fallait pas satisfaire sa demande ainsi il comprendra la souffrance du peuple. Il ne sait pas que beaucoup de mauritaniens n’ont pas des toilettes. Ils font leur besoin derrière un arbuste ou une murette et ils n’ont ni eau potable ni électricité et ils marchent pieds nus. A cause de ces voleurs qui se qualifient de patriotes, les enfants de pauvres ne vont pas à l’école et ils deviennent des domestiques pour les enfants de ces voleurs.

  • Marouane (H) 19/08/2020 22:48 X

    Au niveau de tous les commissariats de police, la devise affichée en bonne place est « l’État de droit commence aux portes des commissariats ». Mais l’ex-Président vérifiera à ses dépens qu’en vérité « la dignité des citoyens s’arrête aux portes des commissariats ». Tout particulièrement la PJ qui est gangrenée par des ripoux qui font honte à ce corps. L’ex-Président n’est qu’un homme, produit par un système politique corrompu qui perdure depuis que les militaires ont pris le pouvoir. Il a droit à certains égards, surtout qu’il bénéficie, jusqu’à preuve du contraire, de la présomption d’innocence. Si le temps de l’impunité est révolu, alors que l’État mette un place un numéro vert pour que nous puissions dénoncer tous les corrompus des Institutions publiques.

  • mdmdlemine (H) 19/08/2020 22:06 X

    ironie du sort venir du palais présidentiel pour atterir dans 4m2 sans toilette ni climatisation pour l'ancien président paradoxal aussi sur deux points exclusion, marginalisation, Mint Cheikh n'a bénéficié des mêmes égards tous sont égaux devant la loi un président ne l'est plus aprés avoir quitté le palais c'est un citoyen et doit être traité sur le même d'égalité Bouhouberiny et le MNP devaient également témoigner les mêmes égards aux détenus sans voix ni moyens qui croupissent dans la crasse des prisons peut être cette triste expérience serait d'un bien pour aiz pour prendre son chapelet et se repentir ce q'uil a fait pour le pays est trés trés grave et impardonnable commnt fera pour l'expier

  • duroowo (H) 19/08/2020 22:03 X

    prison c'est la soufrance mon ami il faut assimer la responsabilite tu avais mu beaucoup des gens en prison sans raison et auourd'hui ce ton tour. si les policiers ne font pas attention il va fuir et il peut derranger le pays. il faut le surveiller de pres.

  • maleyougo10 (H) 19/08/2020 21:42 X

    Le président de la CNDH devrait chercher à rencontrer les personnes qui sont victimes de l'injustice d'aziz avant de le visiter