08-09-2020 15:51 - Arabie Saoudite. Pas de normalisation israélienne sans la création d’État palestinien

Arabie Saoudite. Pas de normalisation israélienne sans la création d’État palestinien

Ouest-France - Le roi Salmane d’Arabie saoudite a déclaré au président américain, Donald Trump, qu’il n’y aurait pas de normalisation avec Israël sans la création d’un État palestinien, a rapporté ce lundi l’agence de presse du royaume.

Les dirigeants des deux pays se sont entretenus par téléphone à la suite de l’accord de paix annoncé le mois dernier entre Israël et les Emirats arabes unis (EAU) censé conduire à une normalisation complète des relations diplomatiques entre les deux pays du Moyen-Orient.

Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a expliqué à Donald Trump qu’il était sensible aux efforts américains pour encourager la paix, et que l’Arabie saoudite souhaitait arriver à une solution équitable et permanente sur la question palestinienne fondée sur l’initiative de paix arabe proposée en 2002.

Aux termes du plan saoudien, les pays arabes normaliseraient leurs relations avec Israël si celui-ci se retirait de tous les territoires occupés en 1967 et si un accord sur la création d’un État palestinien était trouvé.

L’Arabie saoudite ne reconnaît pas l’existence d’Israël.

Ouest-France avec REUTERS





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Ouest-France
Commentaires : 1
Lus : 1292

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 08/09/2020 15:59 X

    Au moins, sa majesté n'est pas d'accord, et c'est un point positif, il faut que l'état palestinien soit un état normal, et espérons que son prince héritier ne lui fait pas de lavage de cerveau afin qu'il retire sa parole ! et accepte cette normalisation avec ces juifs, surtout que le prince mbs est très proche de trump.