17-09-2020 11:54 - La ministre de l'habitat annonce la réalisation de "800 salles de classe" et la construction de "100 autres"

La ministre de l'habitat annonce la réalisation de

Tawary - La ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire, Mme Khadijetou Bouka, a effectué, mardi dernier, une visite d'information dans différents chantiers de construction des infrastructures scolaires, du futur siège de l'Assemblée nationale et autres bâtiments gouvernementaux dont les travaux sont en cours.

Sur place, elle a déclaré que l’objet de sa visite était de s’assurer de l’état d'avancement de ces chantiers, financés sur fonds de l'Etat, et supervisés par le ministère de l'Habitat.

Elle a souligné que son déplacement s'inscrivait dans la le cadre de la mise en œuvre du volet « École Républicaine » du programme qui vise à réduire le nombre d'élèves par classe, un objectif que le gouvernement s'emploie à exécuter, avec la participation des conseils régionaux et des communes, dans le cadre de la dynamisation de la décentralisation.

Au cours de ses entretiens avec les entrepreneurs, elle a insisté sur le respect totalement les normes de qualité contenues dans le cahier des charges et le délai prescrit.

En présence de son homologue de l’Éducation nationale, de la formation technique et de la réforme, M. Mohamed Maleainie Ould Eyih, elle a rappelé le lancement de la composante relative à la construction des salles de classes, de la réhabilitation des écoles, à leur approvisionnement en eau et à leur reboisement.

Mint Bouka a affirmé que près de 800 salles de classe sont en cours de réalisation, et 100 autres seront en outre construites. Selon la ministre, cette composante vise à mettre fin à la pléthore dans les établissements scolaires du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1879

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Bertrand (H) 17/09/2020 18:56 X

    Il y’a des « mauritanien » qui ne veulent pas du pays, ni de sa langue officielle. C’est gens se sont mis out. Il y resteront y’a t qu’il n’ont pas accepté de revenir au pays

  • Bertrand (H) 17/09/2020 18:54 X

    Il parlent de 800 écoles ou de 800 classes? Quand l’Etat compte au détail c’est la catastrophe.

  • hamadel (H) 17/09/2020 14:01 X

    vivement la suppression des écoles d’excellences type monocolores

  • mystere1 (F) 17/09/2020 13:14 X

    Bravo madame la ministre, très bonne active et noble démarche, voilà un noble important et indispensable projet d'investissement pour l'éducation de ces futurs espoirs de la Mauritanie, au moins, elle ne se contente pas de rester dans son bureau et travailler seulement, mais de voir ce qu'on fait sur le terrain, en ayant des nouvelles, et ce projet elle doit continuer à la suivre, sinon les vautours charger du budget, de cette somme peuvent le détourner habilement aussi ! bravo, ici, je sens un peu que le gouvernement de Mohamed Bilal, fait des effort parmi ses ministres, car lui même est actif pour le moment !