03-11-2021 09:00 - Un poète mauritanien qualifié pour la phase finale du prix Katara | Taqadoumy

Un poète mauritanien qualifié pour la phase finale du prix Katara | Taqadoumy

Taqadoumy - La fondation culturelle Katara a annoncé, lundi, le lancement de la deuxième phase des qualifications finales à la cinquième édition du prix Kathara du poète du Prophète, pour la catégorie poésie littéraire et poésie vernaculaire (nabati).

L’instance a déclaré que 7 poètes de la catégorie poésie littéraire pour cette étape: Hossam Latif (Irak), Abdullah Ali Al-Anzi (Koweït), Rachid Dahmoun (Algérie), Badriya Al-Badri (Oman), Nizar Al-Nadway (Irak), Ahmed Abdelkader Fayed Faraj (Egypte) et Mohamed Ould Ahmed Mokhtar (Mauritanie).

La deuxième phase des qualifications finales se poursuivra jusqu’à l’annonce des 7 poètes de poésie vernaculaire (nabati) qui seront sélectionnés.

Les lauréats du prix Katara du poète du Prophète seront annoncés jeudi prochain.

Les trois gagnants de chacune des 2 catégories seront annoncés sur la base de la recommandation du jury de poésie littéraire et de poésie vernaculaire. Le premier lauréat recevra 1 million QR, le 2e 700 000 QR et le 3e 400 000 QR.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2906

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)