18-08-2022 17:03 - A Nouakchott, des quartiers manquent d’eau et ont soif depuis des jours

A Nouakchott, des quartiers manquent d’eau et ont soif depuis des jours

Future Afrique - A Nouakchott, les quartiers de la Moughataa de Riad font face à des pénuries d’eau courante, depuis, mardi dernier. Une situation qui hérisse les habitants surtout ceux abonnés au nouveau réseau d’adduction mis en place, il y a moins d’une année.

A Riyad, les pénuries d’eau sont fréquentes depuis plusieurs semaines, mais, elles se sont empirées depuis mardi, touchant des milliers de ménages. Aucune information sur cette situation désastreuse n’a été rendue publique par la Société nationale de l’Eau (SNDE).

Et non plus aucune solution n’a été proposée aux populations en cette période de fortes chaleurs par les autorités municipales et administratives.

Selon des sources, les robinets encore branchés sur l’ancien réseau coulent à peine. Sur ce sujet, des habitants des quartiers de Mellah (Toujounine) et Tarhil (Riayd) se plaignent aussi des pénuries d'eau. "Nous achetons le fût de 200L à 100 MRU", rapportent des familles. Cependant, elles parcourent de longues distances pour se procurer de l'eau, ajoute un blanchisseur à Mellah sur la Route de Dimi.

Face à ces coupures d’eau récurrentes et prolongées, les populations lancent un appel pressant aux autorités afin que ce problème soit réglé dans les plus brefs délais.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 990

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • simballa (H) 18/08/2022 17:29 X

    vivement la démission du ministre de l'hydraulique et le directeur de la SNDE et celui de l'assainissement rien ne vas dans se secteur