19-07-2023 00:01 - La Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle reçoit l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie

La Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle reçoit l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie

La Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Madame Zeinebou Ahmednah, a reçu en audience l’ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire en Mauritanie, SEM Mohamed Ben Atou.

La réunion a été l’occasion de revenir sur le cadre de coopération entre le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et la République Algérienne Démocratique et Populaire contribuant à la promotion de la formation professionnelle à travers le programme exécutif 2022-2024 signé en décembre 2021.

La Ministre a tenu à remercier l’Algérie pour son appui en matière d’accompagnement de son département dans la formation des jeunes dans les spécialités non disponibles dans notre pays, la formation des formateurs, la formulation de nouveaux programmes, et d’équipements, entre autres.

Elle a rappelé l’importance qu’accorde le Gouvernement à la modernisation et l’amélioration de la qualité des établissements de la formation professionnelle avec pour objectif d’atteindre le niveau d’excellence répondant aux ambitions des engagements du Président de la République.

La réunion a également porté sur la construction d’une nouvelle école de formation technique et professionnelle à Kiffa, deuxième ville la plus importante démographiquement.

La rencontre s’est déroulée en présence du Secrétaire général du Ministère, Monsieur Cheibete Habib Sidi Maouloud, de la Conseillère technique chargée de la Communication, Madame Aicha Lekhal, du Directeur général de la Formation professionnelle, Monsieur Sid’Ahmed Iyoh et du Directeur des Etudes, de la Planification et de la Coopération, Monsieur Mohamed Moustapha.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEFP
Commentaires : 0
Lus : 1539

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)