11-09-2023 11:47 - Pluies à Nouakchott : le ministre s’enquiert des efforts déployés par l’Onas pour évacuer les eaux stagnantes

Pluies à Nouakchott : le ministre s’enquiert des efforts déployés par l’Onas pour évacuer les eaux stagnantes

La Dépêche - Ismail Abdelvettah , ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, accompagné du DG de l’Onas, Ahmed Zeidane Ould Mohamed Mahmoud, a passé en revue vendredi, à l’occasion d’une visite dans les quartiers inondés par les eaux de pluie, les moyens et les efforts déployés par l’Onas pour venir à bout la stagnation de ces eaux dans les trois Wilayas de Nouakchott.

La visite aura permis au ministre de constater de visu l’ampleur de la tâche, des moyens déployés par l’Onas mais également de voir l’effet des eaux de pluie dans certains quartiers de la capitale.

Le ministre a, à cet égard, exhorté à accorder une priorité aux principaux axes de circulation et de frayer des passages pour les mosquées et aux marchés. Le ministre n’a pas manqué d’exprimer la solidarité et la compréhension du gouvernement avec les populations face aux défis que posent la gestion des eaux de pluie dans des villes sans aménagement pour l’assainissement.

Il a, dans cette optique, affirmé que les véritables solutions définitives aux aléas des précipitations verront le jour avec le prochain projet d’assainissement moderne destiné à la ville de Nouakchott.

Crée en 2009, l’Office National d’Assainissement se veut aujourd’hui, une réponse préventive aux situations d’urgence à cause de la forte vulnérabilité des villes mauritaniennes où n’existent souvent pas de réseaux d’évacuation de ces eaux qui surviennent pendant l’hivernage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 7305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • diargua (H) 11/09/2023 16:08 X

    Pour évacuer les eaux stagnantes est le motif de visite du ministre ? Notre president doit retaper du point pour que ce ministre se ''gargarise''pour doter à la capitale des tuyaux d'évacuation mais...pas à la manière des 10 milliards offerts par la Chine à l'ex président qui n'est pas né pour échouer. Le peuple attent encore et toujours encore le résultat de ce projet.

  • karidena (H) 11/09/2023 15:18 X

    Moukhabarat,assainissement et drainage,sous Aziz 10 milliards sous taâhoudati combien ???ces projets font parti du monde de l'invisible car ils sont sous terre,bien enterrés. S'il y'a encore des eaux stagnantes c'est tout simplement que le projet a été sous estimé, il faut une rallonge supérieure aux fonds déjà débloqué. Les experts en économie parallèle et en infrastructures virtuelles peuvent vous expliquer cela beaucoup plus que les experts """conventionnels""""

  • moukhabarat (F) 11/09/2023 11:59 X

    Oû est le système d'évacuation des eaux pluviales de 10 milliard d'ouguiya réalisé par la chinois à la demande de Aziz? Marche-t-il encore? Quel est son impact sur les inondations?