26-12-2013 19:41 - Biram Dah Abeid : Usurpation de Fonctions d’avocat sur Wikipédia

Biram Dah Abeid : Usurpation de Fonctions  d’avocat sur Wikipédia

Il ne se refuse décidément plus rien, Monsieur Biram Ould Dah Ould Abeidy, Auréolé du prix des droits de l’homme par le truchement des ambassadeurs de Serbie et d’Israël aux Nations Unies à New York, voilà maintenant qu’il se promeut avocat*1.

On le savait en liberté provisoire, extrémiste et raciste, militant du PRDS sous Taya, souffrant de t....... p.............*2 depuis une décennie, accumulant les plaintes pour non paiement de dettes d’achat de moutons , greffier à la Chambre mixte à Nouadhibou, ex-conseiller à la Commission Nationale des droits de l’Homme jusqu’en 2010, et prônant ouvertement une guerre contre le rite malékite musulman.

Mais Avocat ?? A quel Barreau ? De Tel Aviv, de Rome avec sa copine Ivana Diana ? Usurpation de titre, certainement.

N’ayant pu décrocher le poste de Secrétaire Général à la Commission Nationale des Droits de l’Homme où il a usé et abusé les moyens pour asseoir sa réputation et recevoir comme dans une boulangerie une clientèle bigarrée, le voilà qui sillonne les Etats Unis d’Amérique, d’Université en Université surfant sur la vague de son nouveau prix des droits de l’Homme et de la non reconnaissance officielle de son organisation l’IRA pour distiller çà et là des attestations d’adhésion aux « sans papiers » et « réfugiés politiques » d’outre Atlantique et permettre à ceux-ci d’étayer leurs dossiers pour l’immigration, moyennant des sommes entre 1000 et 2000 dollars

Si l’ambition est légitime, l’honnêteté elle, est une exigence de tous les jours et ne saurait souffrir d’exception. L’honnêteté exige de ne jamais verser dans le faux et l’usage de faux Monsieur Biram; l’honnêteté doit être le viatique dont ne doit jamais se départir un droit- de-l’hommiste.

Issa Malik
masil@gmail.com

*1 Voir lien sur Wikipédia
*2 Censuré par Cridem




'Libre Expression' est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété
de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur responsabilité

Source : Issa Malik
Commentaires : 26
Lus : 6059

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (26)

  • zein el abidine (H) 27/12/2013 12:08 X

    C'est très grave cela: se faire des sous sur le dos de pauvres immigrés angoissés par leur situation irrégulière aux Etat-Unis, pour un lauréat d'un prix de la paix!

    Le Gouvernement américain se doit de vérifier ces allégations contraires à la loi et à la morale!

  • foutaanke (H) 27/12/2013 11:41 X

    issa
    faites vous parti de la bande de nationalistes qui cherchent encore un nouveau cheval de bataille? le contraire m'etonnerait car votre discours est celui d'un ultranationaliste en perte de vitesse, vous ne detestez pas BIRAME mais vous voulez rappeler au regime votre presence et vos capacités de voler aux secours d'un systeme que nous connaissons tous comme d'autres l'ont fait avant vous en massacrant des milliers de negros en 91-90 preuve de leurs soutiens au regime de OULD TAYA cette technique est demodée mon cher et te fatigues pas le changement est proche

  • diop saidou (H) 27/12/2013 11:09 X

    Biram avec cette vente des cartes d'adhérants de l'Ira aux immigrés africains des Etats Unis d'Amérique contre le paiement des sommes de 1000 à 2000 dollars est d'une gravité extrême et rentre bien dans le cadre de la délinquance de la filière de l'immigration clandestine.

    je l’ai personnellement connu à la fac de droit de Nouakchott et je certifie qu'il a abandonné les cours en 2 eme année pour cause de maladie psychique. Il a été recruté par la suite comme greffier au tribunal de Nouadhibou, ou 6 plaintes pour dettes non payées et chèques sans provision l'ont contraint à quitter la ville. Il s'est investi au sien de son parti, le PRDS sous Taya et a combattu activement le FLAM et ses militants qu'il qualifiait d'extremistes.

    En 2007, et sur intervention de Zein Ould Zeidane dont il était porte parole lors des élections présidentielles, il a été recruté en tant que conseiller à la Commission Nationale des Droits de l'Homme, ou il a appris le filon : exploiter la misère des haratines et en faire sa cause pour une opinion publique avide de repentance envers le crime d’esclavage.

    Des 2010, il a été viré par M Koita et a rejoint le lobby du parti radical italien grâce a ses amitiés Ivana Diana qui vient de se marier avec son ami Diarra... qui l'ont conduit aux Nations Unies, en passant par la lutte contre l'Islam.

    Cette nouvelle affaire des ventes de cartes d'adhérant de IRA aux USA et attestations signées par le détenteur du prix des droits de l'Homme, doit faire l'objet d'une enquête approfondie du FBI et du service d'immigration. A suivre donc...

  • Canada (H) 27/12/2013 02:40 X

    Arrêtez de tourner en rond! Ce BIRAM est un AVOCAT ou il ne l'est pas? S'il ne l'est pas, hé bien il doit présenter des excuses aux lecteurs et demander à Wikipedia de rectifier sa fausse biographie.

    À défaut, il s'expose à des conséquences graves aux USA et au CANADA: soit l'emprisonnement et amendes!!! Ces sanctions seront déclarées sur simple dénonciation d'un CITOYEN ou RÉSIDENT! Alors, je conseille à M. Biram de faire vite et bien pendant qu'il est temps.

  • leptcitoyen (H) 27/12/2013 02:39 X

    Birama a crée bcp d'espoir, mais depuis que nous avons établi qu'il courtisait le dictateur TAYA qu'il qualifiait de bâtisseur, allant même jusqu’à nier le génocide des années de braises, il ne représente plus le moindre intérêt.

    Malheureusement certains de nos frères, aveuglés par la haine des maures blancs, sont prets, non seulement à lui pardonner, mais aussi à le soutenir. Dommage pour ce degrés de rancune.

  • hebbiya (H) 27/12/2013 00:56 X

    Qu'il se taise ce birane oul abeyd ! Pour infos BIRANE est loin d’être un militant de droit de l'homme convaincu, en Mauritanie on se connais tous les gens comme birane ya plein en Mauritanie se sont des faut opposant qui a été fabriqué par les penseur du régime mauritanienne, on se rappelle quand y'avais MAOUYA OUL TAYA, BIRANE été un militant active dans le parti de ce régime raciste et esclavagiste qui été le PRDS, sachant que c'été le mémé régime qui tuait, déportait torturait et cautionnait l'esclavage ... et je vous jure qu'on a beaucoup d'opposant comme sa et aussi ils sont issu de toute les ethnies et les couches social (implanter un système qui divise pour mieux régné, on les donne toutes les droits de critiquer le régime pour attirer quelques militant noires à lui suivre et c'est ce qui a causer la division des noires et une force des maures en Mauritanie) et sans oublier que l'O.N.U ne va jamais soutenir un défendeur des droits Africaines

  • hoodere61 (H) 27/12/2013 00:02 X

    Somebody should explain to him what's ' Avocat " means.

  • Vent de Sable (H) 26/12/2013 23:56 X

    Ce n’est pas étonnant pour un Mauritanien, car dans ce pays tout est possible : Quiconque peut être promu avocat, docteur, général, etc….

    Mr Ould Abeid sera enchanté de suivre l’itinéraire de Nelson Mandela (Fondateur du premier cabinet d'avocats noirs d'Afrique du Sud).

  • abatcha (H) 26/12/2013 22:34 X

    @Issa Malik
    Sur Wikipédia, Monsieur tout le monde peut modifier, le contenu des articles, toi, moi etc...

    Je me demande est ce c'est pas toi même qui est allé modifier l'article le concernant. LOL cherche d'autres moyens de le charger mais pas celle-ci, Oups c'est raté on peut dire !!!

  • Adiekodda (H) 26/12/2013 22:25 X

    Honte à toi ; Issa Malik .
    Avocat de barreau ou pas Biram fait un boulot très remarquable , apprécié par la majorité des mauritaniens . C'est quoi être un Avocat ? C'est d'avoir le courage , le culot de défendre une cause noble qu'est une domination de l'homme par l'homme du 20ème siècle .

    Issa Malik le souci , c'est de sortir de cette oppression que tu crois incurable . Ne t'inquiète pas pour ou contre la victoire suivra .

  • zouwoyguil (H) 26/12/2013 22:02 X

    Mr ou Mme Issa Malik - masil@gmail.com
    Tu es très très haineux, es tu un vrai musulman? tu as une haine en vers ce pauvre Mr qui est Biram que personne ne peut comprendre. Mais tu va souffrir pour rien

  • Top man (H) 26/12/2013 21:59 X

    Décidément tu ne peux être qu'un issa malick deux prénoms, donc tu est raciste de première heure si tu est un nègre ce qui m’étonnerai, tu est encore un esclave avec des chaines et tu ne mérite pas une réponse responsable, bon cadeau de nouvelle

  • kalidou gueye (H) 26/12/2013 21:54 X

    issa malick,
    dit moi combien ils t-ont paye pour ecrire cette m...., denude de tout fondement. sache que toi et tes patrons mangerons du sable. HYPOCRITE

  • macfar (H) 26/12/2013 21:45 X

    Suits... L'on peut être l'avocat du diable.

  • ADONIS08 (H) 26/12/2013 21:38 X

    En parlant d'usurpation de fonction vous vous trompez car avocat n'est pas une fonction mais un titre; d'autre part wikipédia ne prend ses informations directement auprès de Biram, si tu veux parler d'usurpation de titre ou de diplôme demande à ton général avec quel bac il est entré à l'académie de Meknès. Au moins Biram, personne ne peut contester son baccalauréat et son diplôme de greffier

  • fidelis (H) 26/12/2013 21:20 X

    Je comprends pas pourquoi cridem, publie ces conneries et censure les nombreux postings sur le combat de l'IRA et des défenseurs des droits de l'Homme. Votre posture est totalement partisane et vous discrédite lamentablement.

    ----------------------

    Monsieur Fidélis,

    Cridem n'a pas à prendre partie et à privilégier qui que ce soit. Aujourd'hui nous avons publié un article en faveur de Birame http://cridem.org/C_Info.php?article=651263 et un article en sa défaveur http://cridem.org/C_Info.php?article=651305. Difficile de faire plus équilibré !

    Au même titre que nous avons publié le discours de Birame aux Nations Unies http://www.cridem.org/C_Info.php?article=650817 et celui de la Directrice de la CNDH http://www.cridem.org/C_Info.php?article=650841. Là encore, difficile de faire plus équilibré !

    Vos très très nombreux commentaires en faveur de Birame ont tous été validé, de quoi vous plaignez vous donc ?

    Cridem est un site d'information et non un site de propagande pour l'IRA ou Birame. Votre combat semble être de toute évidence celui de Birame, mais le notre est de traiter l'information en général tout en restant neutre.

    Le webmaster

  • filsmauritanie1 (H) 26/12/2013 21:14 X

    vous pouvez dire ce que vous voulez mais lui il sait bien ce qu'il va faire et ceux qui pratiquent l'esclavage et la discrimination contre une partie de la population mauritanienne, utilisent les mensonges pour sauver leur fasse.

  • Yacoubelhakem (H) 26/12/2013 21:10 X

    Bien dit, Mr. Issa Malik. Mais,vous savez, certaines gens débordant d'ambition essaient par tous les moyens à atteindre leur objectif et tous les moyens sont bons, même ceux qui sont contraire aux principes qu'on mette en avant! Le monde n'est pas dupe et, comme dit le proverbe: 'lmeddarrag 'bleyyam 3aryan!

  • djeite (H) 26/12/2013 20:43 X

    ISSA MALIK,
    vous devez apprendre à lire les informations sur la toile, surtout sur Wikipedia. Apparemment vous êtes jaloux et rancunier. A voir votre publication on comprend nettement vos limites et vos difficultés à pouvoir dominer vos pulsions.

    Ressaisissez vous. Vous n’êtes pas le seul à être jaloux de ce prix décerné à BIRAM. '' les chiens aboient la caravane passe''. Le changement du pays est parti sur de nouvelles bases et il est inéluctables.

  • Farica (H) 26/12/2013 20:32 X

    Encore un membre de la cellule d'intox de la Presidence de la Republique qui diffuse des conneries. Et encore la preuve de la mediocricite de ces gens au service de Abdel Aziz. Wikipedia est ouvert a tout celui qui veut ajouter du contenu. N'importe qui peut y ajouter ce qu'il veut.

    Au passage, je vous invite a l'accueil du President Biram demain a 14 heures. A demain inchaallah

  • mdmdlemine (H) 26/12/2013 20:30 X

    en termes de bagages judiciaires il est mieux outillé que certains avocats pistons du barreau mauritanien. Au sens figuré, il est l'avocat d'une cause pour laquelle il est assimilé à tort ou à raison. son niveau intellectuel et militantiste ainsi la propension à le confondre chez certains à madiba le prédisposent à troquer la casquette d'avocat.

  • boofo (H) 26/12/2013 20:22 X

    je sais qu'il fait partie de nos rares leadeurs a porter une culotte. il ose dire la vérité même si ça fait mal.

    longue vie a BIRAM. Peut être qu'il est notre sauveur.

  • antipervers (H) 26/12/2013 20:05 X

    Allez, un peu d’indulgence. L’appropriation de titre, de parcours, l’arrangement des CV, sont un peu le pécher mignon ou véniel des mauritaniens. Biram en est un. C’est d’ailleurs souvent l’entourage familial et tribal qui invente et promeut des titres à l’un des siens.

    Qui songe à vérifier que « Maitre » Moktar ould Daddah ait jamais été inscrit à un barreau ?

  • Keletegui (H) 26/12/2013 20:03 X

    Issa Malik Wikipédia est un portail ouvert, les rubriques sont enrichies par les internautes et validées par son webmaster. l'information que tu incrimine n'est pas forcément de Biram même si depuis quelques temps on ne cesse de lui chercher des poux

  • rororo (H) 26/12/2013 19:54 X

    ISSA MALICK
    si tu pouvais concentré ton energie sur une cause noble plutot de dire des contre verité, sur personne qui ta rien demandé, contrairement a toi, lui n'est pas un lache, même si par son passé il ya certainement qlq chose de criticable

  • quiproquo (H) 26/12/2013 19:46 X

    Ayez peur d`Allah soubhanahou et évitez de dire des satanites sur vos concitoyens. Ce message est nul et aura peu d`effet .Allah eleve qui Il veut et il humilie qui Il veut.