15-07-2009 20:20 - Bulletins de vote : Des responsables très tournés… vers l’Angleterre

Bulletins de vote : Des responsables très tournés… vers l’Angleterre

Acheminés par un vol cargo directe de Londres, la capitale britannique, à Nouakchott, les bulletins de vote, destinés au premier tour de l'élection présidentielle, prévu le samedi 18 juillet 2009, ont été réceptionné dimanche dernier par le ministère de l'intérieur et de la décentralisation.

Quelle mouche « anglaise » a encore piqué notre administration électorale, et certains hauts responsables du Ministère de l’Intérieur pour préférer encore l’imprimeur outre-manche « Smith & Ouzman Ltd » pour la confection de ces fameux bulletins très « spéciaux » ?

En tout cas une chose est sûre, depuis l’appel d’offres lancé en 2006 pour la confection du bulletin unique pour les Municipales, législatives et la présidentielle de 2007, remporté à hauteur de 700.000 dollars par la société britannique, cette dernière ne cesse, à chaque élection, d’attirer mystérieusement les faveurs de certains responsables du ministère mauritanien de l’Intérieur.

On parle d’une commission de 25% pour ces responsables dans ce juteux marché de quelques les 2 millions de copies du bulletin de vote unique. De quoi avoir toujours la tête tournée vers le Royaume-Uni

Source : Mauritanies1
Commentaires : 0
Lus : 2043

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)