15-11-2010 14:08 - Le bureau exécutif du RPM reçu par le ministre de la communication.

Le bureau exécutif du RPM reçu par le ministre de la communication.

Le nouveau bureau exécutif du Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM) élu le 28 octobre dernier, a été reçu la matinée du 14 novembre, par le ministre de la Communication et des Relations avec le Parlement Me Hamdy Ould Mahjoub.

Au cours de la rencontre M. Sy Mamoudou président du RPM a présenté le plan d’action établi par ce Regroupement englobant des principaux organes de presse de Mauritanie et demandé le soutien des Autorités à l’assainissement et à la promotion du secteur de la presse.

Le ministre de la Communication a exprimé la volonté de son Département à contribuer au développement de la presse et à la préservation des libertés auxquelles le président Mohamed Ould Abdel Aziz attache une importance primordiale a-t-il dit,soulignant que des textes relatifs à l’aide ainsi qu’à la presse électronique seront soumis au Parlement dans sa présente session.

M. le ministre a demandé au RPM de soutenir les reformes envisagées et de lui présenter des propositions concrètes pouvant contribuer à aider la profession et à sa professionnalisation.

Des questions relatives aux problèmes des charges de l’Imprimerie Nationale, aux critères devant régir le soutien déjà existant ainsi qu’à l’organisation de la presse électronique, ont également été abordées.

La rencontre s’est déroulée dans un climat de franchise et confiance. Les membres du bureau exécutif du RPM sont sortis satisfaits et optimistes.

Commentaires : 0
Lus : 580

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)