17-01-2011 15:35 - Mauritanie: mécontent du régime, un homme s'immole par le feu à Nouakchott.

Mauritanie: mécontent du régime, un homme s'immole par le feu à Nouakchott.

Un homme s'est immolé par le feu lundi près de la présidence de la République mauritanienne à Nouakchott, car il était "mécontent" du régime, un geste similaire à celui d'un jeune Tunisien qui avait déclenché les émeutes dans son pays en décembre, ont rapporté des témoins à l'AFP.

L'homme, Yacoub Ould Dahoud, âgé de 43 ans, a arrêté sa voiture devant le Sénat, situé à quelques mètres de la présidence, et s'est immolé par le feu à l'intérieur du véhicule, selon ces témoins. L' intervention rapide des policiers a permis de l'évacuer a l'hôpital pour y être soigné de brûlures au visage et aux pieds, a indiqué une source hospitalière.

Selon des journalistes qu'il avait alertés quelques minutes auparavant pour les prévenir de son acte, il avait déclaré qu'il entendait agir ainsi parce qu'il était "mécontent de la situation politique du pays et en colère contre le régime en place" à Nouakchott.

Le 17 décembre, un vendeur ambulant tunisien de 26 ans, Mohamed Bouazizi, s'était immolé par le feu pour protester contre la saisie de sa marchandise et marquer sa détresse, déclenchant les émeutes sociales qui ont abouti à la fuite du président Zine el Abidine Ben Ali vendredi.














Photos Alakhbar.info

Source : AFP / Google
Commentaires : 8
Lus : 2889

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • newton (H) 17/01/2011 23:06 X

    c'est vraiment regretable pour lui, mais il pouvait trouver une autre solution .

    je ne sais pas comment qualifié ce geste ce nest pas du jihade cameme.

    heureusement on la sauvé.

  • mine-you (H) 17/01/2011 21:06 X

    Lorsque un être humain en arrive à attenter à vie par un tel acte, si la barbarie de l'humain n'emporte sur son humanisme, on doit avoir une compassion à l'égard de ce monsieur, car il s'agit bien d'une souffrance profonde. La responsabilité de nos gouvernants est totale par leur politique injuste, de gabegie, de tribalisme et étouffement de la population.


  • wagadu_danguee (H) 17/01/2011 20:03 X

    C'est un lâche ce monsieur car il a eu peur de se donner la mort sinon Jasmin Le Tunisien ne s'est pas immolé devant la Présidence. Donc, il savait qu'il allait être secouru par le ministère de la défense et limiers de la DST.

    Tout ce que je demande à ceux qui imitent les tunisiens; qu'ils aillent vivre en dans les villas laissées par Ben Ali Trabelsi !

    Basta avec cette fausse solidarité entre arabo-arabes qui n'arrivent même pas à comprendre l'Islam par mépris datant de plus de 14 siècles!

    Quruujjjjjj !

  • atrous (H) 17/01/2011 19:57 X

    ould dahoud est un membre du part ufp cousin de son president et il est un fournisseur "endetté" du materiel medical ou son cousin ministre de la santé qui l'a écarté dans tout les contrats juteux d'achat de materiel défectueux acheté par ce ministre.

    donc tout les élement pour un suicide affairo-politiques sont là.

  • nedo (H) 17/01/2011 18:38 X

    Et s'il avait été manipulé, utilisé? En tout cas qu'Allah ait pitié de son âme. Même si rien ne prouve qu'une autre vie existe aprés celle d'ici-bas; car pourquoi ceux-la qui detiennent le savoir, la puissance, la destinée des autres, soient-ils obligés de construire leur bonheur et celui de leurs siens sur la galère, la misère, la souffrnace et le cadavre des faibles? Sont-ils croyants?


  • geronimo (H) 17/01/2011 16:48 X

    Par mimétisme, on copie tout ,jusqu'à la bêtise.

    Suicide toi et tu verras des flammes plus chaudes, celles de l'enfer...


  • KenHamoud (H) 17/01/2011 16:38 X

    Ce n'est pas un chomeur parait il, il etait fournisseur pour certaines administrations l'hopital national...

    les temps sont dures pour cette categorie aussi



  • haalajam (H) 17/01/2011 16:18 X

    tout çà ,uniquement pour ressembler à des arabes.

    sinon rien ne justifie cet acte , ridicule d'ailleurs !

    Vraiment le complexe tue!