05-05-2011 10:03 - Ministre de la Communication : Le décret d’application de la loi sur la presse électronique ...

Ministre de la Communication : Le décret d’application de la loi sur la presse électronique ...

...sortira dans deux semaines.


Le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Hamdy Ould Mahjoub, a annoncé que le décret d’application de la loi sur la presse électronique sera pris dans deux semaines, après publication de cette loi dans le journal officiel.

Le ministre qui s’exprimait au cours d’une table ronde organisée par le Regroupement de la Presse Mauritanienne (RPM), dans la nuit du jeudi, a appelé l’ensemble des partenaires politiques à prendre part aux émissions débats e la télévision nationale, précisant que les organes de presse officiels sont désormais ouverts à tous, sauf que certains hommes politiques affichent encore une réticence à y venir.

En ce qui concerne la loi sur la libéralisation de l’espace audiovisuel, le ministre a indiqué que la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) a engagé un expert international en vue de préparer un cahier des charges qui sera prêt au mois de juin prochain.

Dans le même ordre d’idée, cet expert de nationalité marocaine, a déclaré que la loi mauritanienne sur l’audiovisuel est « une avancée courageuse » en elle-même et qu’elle ressemble, par plusieurs points, à celle du Maroc. Il a révélé que le cahier des charges va comporter plusieurs clauses dont certaines relatives à la délivrance des autorisations, au respect des engagements pris par les opérateurs désireux d’investir dans le secteur et à des considérations d’éthique et de professionnalisme destinées à régir ce secteur.

Commentaires : 0
Lus : 705

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)