05-05-2011 20:14 - Colloque sur la presse électronique et les enjeux de la libéralisation de l'audiovisuel.

Colloque sur la presse électronique et les enjeux de la libéralisation de l'audiovisuel.

Le collectif mauritanien des publicateurs a organisé mercredi soir à Nouakchott une rencontre journalistique sous le thème : " Presse électronique et enjeux de la libéralisation de l'audiovisuel ".

Dans son mot introductif, le ministre de la communication et des relations avec le parlement, Me .Hamdy Ould Mahjoub a précisé que le gouvernement mauritanien, sur instruction du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, veille sur la garantie et la préservation la liberté de presse.

Il a rappelé que le gouvernement a adopté tout dernièrement une nouvelle loi relative à la presse électronique qui modifie celle de 2006 afin de donner à ce type de la presse un caractère réglementaire.

Le ministre a, par la suite, invité l'assistance d'étudier les différents aspects du sujet afin que les intervenants dans le secteur sachent leurs droits et leurs obligations, soulignant que la responsabilité morale et matérielle qui incombe au directeur du site, aussi bien à l'endroit des visiteurs qu'a ceux qui travaillent avec lui, doit être clarifiée au cours dudit débat ainsi que les règles de publicité mais aussi pour la cas du journal disposant un site Internet sont-ils deux entités différentes ou seulement une seule.

S'agissant des innovations apportées par la nouvelle loi, le ministre souligné que le cahier de charge en tant que contrat la HAPA et le partie bénéficiant de l'autorisation constitue la plus importante de celles-ci.. Plusieurs interventions ont tour à tour à tour souligné le rôle que joue la presse électronique eu égard à son large public.

Commentaires : 0
Lus : 669

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)