19-02-2012 17:27 - L’ISERI sera ouvert, l’année prochaine, pour les inscriptions.

L’ISERI sera ouvert, l’année prochaine, pour les inscriptions.

Selon une source informée, le gouvernement a pris la décision d’ouvrir les inscriptions à l’Institut supérieur d’études et de recherches islamique (ISERI), l’année prochaine devant des étudiants issus d’un concours spécifique aux mahadras.

« Les autorités n’ont jamais décidé de fermer définitivement cet établissement », indique-t-on de même source.

Par rapport à l’accès des bacheliers à l’ISERI, cette source a précisé que les inscriptions seront exclusivement ouvertes pour les étudiants de mahadras, alors que les premiers seront orientés à l’université des sciences islamiques dAioun. L’ISERI a été, depuis plusieurs semaines, le théâtre d’affrontements entre police et manifestants.

Ces derniers exigent l’ouverture des inscriptions au niveau de cet établissement fermé depuis l’ouverture, cette année de l’université dAïoun.

Commentaires : 1
Lus : 968

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • RIMPARK (H) 19/02/2012 18:54 X

    je me demande quelle sera la contribution de ces universités (ISERI, UNIVERSITE D'AÏOUN) au developpement de ce pays.