19-02-2012 18:43 - Un nouveau mort et un mort de trop : le Sénégal implose - [Videos]

Un nouveau mort et un mort de trop : le Sénégal implose - [Videos]

Un mort de trop: un jeune à la fleur de l'âge, la vingtaine triomphante, est tombé sous une balle d'un policier. Son t-shirt blanc, baigné de sang, témoigne de la violence de sa disparition. La comptabilité macabre s'allonge pour culminer à sept morts... Sept morts de trop.

Les enfants du Sénégal saignent, pleurent, meurent... Les autorités coutumières et religieuses, les amis du Sénégal, la communauté internationle... ne peuvent plus rester inertes devant cette tragédie.

A un contentieux politique est venue se greffer une crise religieuse suite à l'attaque à la grenade lacrymogène de la zawiya d'Elhadji Malick Sy, lieu symbolique de la confrérie tidjane. Les ingrédients d'une déflagration se mettent peu à peu en place. Elle risque d'emporter tout le monde. Nul n'a le droit de ne pas réagir... 





Un jeune d'une vingtaine d'années meurt à Rufisque.
  Un jeune d'une vingtaine d'années (notre photo) qui habite au quartier Colobane, à Rufisque, est mort, ayant reçu une balle à la tête. Sa dépouille a été transférée par la Croix-Rouge à l'hôpital Youssou Mbargane Guissé...  

Les policiers en sous-effectif à Rufisque et à Malick Sy.
Les forces de l'ordre n'ont de munitions suffisantes et sont en sous-effectif. Un de leurs éléments tombé à Rufisque a été roué de coups. A Malick Sy, ils sont poursuivis...

Violents affrontements au rond-point entre Maristes et Cambérène
 Au moment où ces lignes sont écrites, les manifestants et les forces de l'ordre s'affrontent violemment au carrefour entre Maristes et Cambérène...

A La Case, aux Parcelles, les manifestants font reculer les policiers...
Les policiers sont confinés à La Case par une foule de manifestants nombreux et déterminés...

Des fidèles tidianes allument des brasiers sur l’avenue Lamine Guèye

Des fidèles tidianes mécontents de la profanation de la Zawiya El Hadji Malick par la police ont manifesté dimanche en début d’après-midi à Dakar en allumant des brasiers sur l’avenue Lamine Guèye de Dakar, a constaté l’APS.

Les manifestants ont également jeté des pierres dans les environs du ministère de l’Intérieur. Les policiers ont riposté en jetant des grenades lacrymogènes et en bloquant les voies qui mènent au ministère de l’Intérieur.

Des policiers ont jeté des grenades lacrymogènes, vendredi, sur la Zawiya El Hadji Malick Sy, en réprimant une manifestation d’opposants hostiles à la candidature d’Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle du 26 février.

APS


Commentaires : 1
Lus : 2647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • 1274221643 (H) 19/02/2012 20:50 X

    Wade dégage