20-02-2012 12:58 - Le Président de la République visite le premier salon de l'emploi en Mauritanie - [Rep. Photos]

Le Président de la République visite le premier salon de l'emploi en Mauritanie - [Rep. Photos]

Le Président de la République, Monsieur Mohamed ould Abdel Aziz a visité, lundi matin le premier salon de l'emploi en Mauritanie.

Cette manifestation est organisée par le ministère délégué auprès du ministre d'Etat à l'Education Nationale, chargé de l'emploi, de la formation professionnelle et des technologies nouvelles, en collaboration avec la fédération des services et des professions libérales relevant de l'union nationale du patronat mauritanien (UNPM) sous le thème de " partenariat entre les secteurs public et privé pour une meilleur adéquation entre formation et emploi".

Le Président de la République a procédé à cette occasion à la coupure du ruban traditionnel, donnant ainsi le coup d'envoi au lancement des activités de ce salon, avant d'écouter des explications sur le contenu du salon, ses objectifs et son rôle dans la promotion de l'emploi et de la réduction du chômage en Mauritanie.

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée par le ministre délégué auprès du ministre d'Etat à l'Education Nationale, chargé de l'emploi, de la formation professionnelle et des technologies nouvelles, le wali de Nouakchott, le président de la Communauté urbaine de Nouakchott, le président de l'union nationale du patronat de Mauritanie et le président de la fédération des services et des professions libérales.

Le président de la République a visité les différents stands et s'est informé sur les stratégies présentées dans le domaine de l'emploi et le degré de disponibilité des formateurs et des employeurs à accueillir le plus grand nombre de diplômés en vue de lever les obstacles entre les employeurs et ceux qui sont à la recherche du travail. Le Président de la République était accompagné au cours de ce voyage par son directeur de cabinet et un certain nombre de conseillers et de chargés de mission à la présidence de la République. Participent à ce salon les secteurs public et privé, les formateurs, les partenaires au développement, les chômeurs et la presse.

A travers ce salon, les organisateurs visent à rassembler les acteurs en matière d'emploi et de recrutement et à encourager la rencontre entre les employeurs et les spécialistes ciblés, à favoriser l'organisation de sessions de formation, la promotion de la formation professionnelle et technique en tant que moteur essentiel pour la dynamisation de l'emploi et la promotion des compétences locales auprès des sociétés internationales, la promotion de l'autoemploi, la création de petites et moyennes entreprises, la facilitation du mouvement des cadres professionnels au sein des sociétés et à contribuer à la conception et à l'accompagnement de l'exécution de la stratégie nationale d'emploi, à valoriser les potentialités de la Mauritanie et à renforcer le partenariat entre les secteurs public et privé.

Cette manifestation à caractère national permettra aux organismes employeurs, aux travailleurs, aux entrepreneurs, aux personnes à la recherche d'emplois et à tous les visiteurs d'accéder au monde des affaires et de l'emploi. Selon les organisateurs, le salon représente un espace stratégique adéquat pour la création de réseaux de contacts, d'échanges et d'animation au profit de tous ceux qui désirent rencontrer des approvisionneurs, présenter une société, entrer dans le monde des affaires ou accéder au marché de l'emploi.

Il vise aussi à servir de rencontre annuelle pour le monde des affaires, de l'emploi, de la promotion des professions et de la formation continue. Il se propose en outre de contribuer au développement à travers un concept scientifique et innovateur.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...































































 

Commentaires : 6
Lus : 4991

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mariag (F) 25/02/2012 22:52 X

    Je vois que les photos du président, celà ne nous interesse pas, on a bien dit salon de l'emploi : celà devrait être une rencontre entre diplômés et recruteurs, je me demande si c'est un défilé de AZIZ ou quoi.

    Soyons plus réaliste, mettez vous à la place de ces jeunes diplômés sans travail, ça fait tellement mal.

  • jemalcool09 (H) 24/02/2012 18:37 X

    un salon de plus... on y etait mais on a vue que le tout etait d'avoir le President visiter les societes. Les chomeurs ont ete oublies... comme vous avez oublier les photos de la societe tasiast canada qui etait le centre et le tout du salon.

    Au chomeur on dit bonne chance, surtout que le gazoil est monte donc pas d'immolation possible pour une periode assez longue

    --------------------------------------

    Monsieur,

    Désolé, mais dans les dernières photos du reportage figurent le stand de Kinross Tasiast. En effet, les photos démarrent par les premiers stands en entrant à droite pour se terminer par celui de Kinross Tasiast qui était dans les derniers en faisant le tour complet.

    Le webmaster

  • marlon (H) 22/02/2012 14:54 X

    J'AIMERAI BIEN SAVOIR COMBIEN D'EMPLOYeS SONT DeCLARéS 0 LA CNSS PAR DHL MAURITRAC ET LE GROUPE AZIZI; rIEN QUE DU M'AS TU VU

  • bobodk59 (H) 21/02/2012 13:40 X

    Vivement un vrai débat sur l'emploi et sur l'économie en général pour savoir où nous allons. Avec une monnaie qui dégringole, une absence totale de véritable politique de développement et une population à la limite de l'extinction bercée par les images des insurrections environnantes et livrée à elle même, cela devient extrêmement urgent.

    Nous sommes mal gouvernés économiquement et financièrement: nous ne tirons que peu de bénéfice de nos potentialités et la médiocrité de notre gouvernement qui ne veille à rien, que ce soit au niveau monétaire et économique ou au niveau de la politique internationale nous a empêche de nous insérer dans le cycle de développement qu'a connu le monde.

    Vivement un "new government" qui soit capable de coordonner et réaliser quelque chose de miracle...('Objectifs du MD à la limite!!!)en attendant des jours meilleurs et un excellent Président pour le mandat prochain...et surtout pas 'Un président des pauvres' parce que les mauritaniens ne veulent pas rester pauvres m^me s'ils le demeurent aujourd'hui encore dans leur écrasante majorité, toutes composantes confondues.

    Amine

  • negremen (H) 20/02/2012 22:36 X

    C'EST VRAIMENT UN SALON DE CHÔMAGE

  • zder (H) 20/02/2012 14:34 X

    non evenement