20-07-2012 23:34 - L’Esprit d’Original Ngal Poulal est descendu sur Teyarett - [Video & Reportage photos]

L’Esprit d’Original Ngal Poulal est descendu sur Teyarett - [Video & Reportage photos]

A Teyarett, une des neuf moughataas de Nouakchott, Cheikh Tidiane Ndiaye, la vingtaine, a décidé d’endosser le métier de producteur de spectacles comme sacerdoce. Jusque-là, il s’était juste contenté de produire des rappeurs locaux de Teyarett.

Mais, en cette nuit du 19 juillet, il a décidé de voir grand en amenant, à Teyarett, RJ et sa bande. Une occasion aussi pour Original Ngal Poulal de s’approprier l’âme de son public, quatre mois après la sortie de leur premier album Nanguitto, produit par un label de Baba Maal.

Le concert doit sa réussite à l’époustouflante prestation (encore lui) de Ziza qui a déployé ses immenses ailes de folie de rappeur incontesté sur la scène du mouvement hip hop mauritanien. A ses côtés, Impérial Cherghawi, Izaak Ice d’Ewlade Leblade ont brillé par leurs voix comme autant de strass sur la chemise d’une rock star.

Dans cette grande retrouvaille des grandes voix du rap mauritanien, il faut ajouter la prestation de rappeurs de Teyarett tels que Black Kans, Soco Clan, Dousey, NNL, un des finalistes d’Assalamalekoum Découvertes 2012 remporté par Black Fouta.

Babacar Baye Ndiaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































Commentaires : 0
Lus : 3335

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)