28-08-2012 10:14 - Humeur : Merci à Allah !

Humeur : Merci à Allah !

Tout bon musulman doit remercier Allah pour tout ce qui lui arrive, au moins pour deux raisons. La première c’est que rien ne peut lui arriver sans la volonté d’Allah.

La seconde c’est qu’il ne lui arrivera que ce qu’Allah aura jugé bon pour lui. C’est aussi simple et aussi claire que ça. Comme je dois remercier Allah pour tout ce qu’il me donne et pour tout ce dont il me prive, il y a une chose dont je suis heureux d’avoir été relativement privé. C’est la capacité de nuisance.

Quand je regarde au tour de moi et que je me compare, en cette période d’hivernage et d’humidité, aux tas de poubelles qui inondent notre capitale et polluent son atmosphère, aux cadavres de chats, de chiens et d’ânes qui jonchent nos rues, au nombre de cafards qui envahissent tous les coins et recoins de nos maisons, aux quantités de mouches de toutes tailles et de toutes couleurs qui se servent avant nous de tout ce que nous mangeons ou buvons.

Mes remerciements sont encore plus grands quand je me compare aux nuisances des moyens habituellement utilisés contre ces nuisances : les mairies, les ministères de l’urbanisme, de la santé et de l’assainissement, la protection civile, les insecticides, les programmes de lutte contre la pauvreté, le CSA, Emel 2012-2014, Taziaste, MCM, et le reste.

Je remercie Allah surtout de m’avoir permis de « survivre », jusqu’à présent, à toutes ces nuisances et à leurs causes.

Soueylem Val


Commentaires : 1
Lus : 1838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mdmdlemine (H) 28/08/2012 10:27 X

    agréable et réaliste humeur qui brosse un tableau authentique de notre triste vécu. Des mouches qui survolent les défécations à ciel ouvert pour se poser sur les sandwichs que nous voulons manger ou le thé que nous comptons boire, privés de l'air sain à cause des odeurs insupportables qui se dégagent de toutes les places publiques.

    Félicitations Soueylem pour avoir résumé toute une misère sans indexer personne sinon en rendant tous responsable de l'Etat au citoyen qui jette les ordures n'importe comment et qui urine même sur les murs des mosquées.