27-09-2012 01:31 - Désignation d’une femme journaliste à la tête de l’instance consultative près de la HAPA

Désignation d’une femme journaliste à la tête de l’instance consultative près de la HAPA

La journaliste réputée de Radio Mauritanie Salka Mint Sneid a été unanimement désignée hier mardi par les regroupements et les associations de presse au poste de présidente du nouvel organe consultatif, créé récemment par la HAPA, dont l’objectif serait d’être chargé de jouer le même rôle dévolu à des institutions semblables en Afrique et dans le monde affiliées à des établissements de régulation.

Pour rappel, Salka Mint Sneid est la présidente de l’association des femmes journalistes qui œuvre dans sa ligne de conduite sur l’approche genre en vue d’assurer la complémentarité entre l’homme et la femme ainsi que pour permettre à ses adhérentes de disposer d’une grande expérience dans l’exécution des modes qui éclairent l’opinion publique sur les questions sanitaires, sociales et politiques.

« Consciente de l’évolution qui a eu lieu au niveau des libertés individuelles en Mauritanie, la femme considère qu’il lui incombe d’œuvrer à l’approfondissement et à l’enracinement de ces libertés » affirme-t-elle.

                                                                                       
                                                                               
                                                                  


Commentaires : 0
Lus : 1833

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)