11-11-2012 16:38 - Vlane alias Ahmed Ould Soueid Ahmed, la plume la plus lue de Mauritanie : plus 1.000.000 de lectures !

Vlane alias Ahmed Ould Soueid Ahmed, la plume la plus lue de Mauritanie : plus 1.000.000 de lectures !

C’était l’anniversaire du blog ChezVlane hier, le moment de faire un petit bilan après plus de 5 ans d’activités sur le net avant de créer le blog qui est depuis, le premier de Mauritanie en terme de visiteurs, Alexa.com faisant foi. A titre d’exemple, le blog d’un doyen de la presse comme Oumeir qui écrivait tous les jours avant de subir actuellement la constipation est derrière à plus de 2 millions de rang.

Chezvlane ne joue plus dans la même cour que les blogs dont les plus fameux sont derrière celui Oumeir autant dire dans les abysses. Pour tout dire à ce jour Chezvlane ( 1,033 ) devance même de justesse notre partenaire un célèbre site d’information comme Kassataya ( 1,039 ) voir alexa.com à cette heure…

Combien de lectures depuis 5 ans ? Cette année sur Cridem près de 150.000 or l’année n’est pas terminée et on en est à 141841. Mais en moyenne c’était 100 mille par an sur Cridem soit environ 500.000 visites sur Cridem.

Environ 350 ou 400 mille sur le blog car le compteur de blogspot qui n’existe que depuis 2 ans indique 240.000 or le blog a 3 ans, ce qui cumulé avec Cridem fait 741.000 lectures. Si l’on compte une année d’activité jour et nuit pendant la crise de 2008 jusqu’à 2009 sur Canalh qui était alors le premier blog de Mauritanie, on peut rajouter au bas mot 150.000 par an soit 900.000.

Si on ajoute le nombre de visites où nous publions régulièrement soit sur Agoravox.fr, Kassataya, Noorinfo pour ne citer que nos partenaires sans compter nos amis blogueurs et webmasters d’autres sites qui ont repris nos articles et billets de Haratine à Avomm en passant par ocvidh à flamnet, bolumbal etc. on peut nous concéder au moins 100.000 lectures depuis le temps pour ne pas dire entre-nous machallah 300 mille.

Ainsi au bas mot en étant raisonnablement optimiste, on peut dire que nous avons eu machallah plus d’un million de lectures.

Avec ça, un Oumeir vous dira « c’est qui Vlane ? » et un Amadou ou Mamadou Sy du rassemblement des peshmergas de Mauritanie refusera de répondre à votre demande d’adhésion

Jalousie quand tu nous tiens !

Quant à la modestie, pour ma part, on repassera car une fois par an, on a le droit de parler de soi et se jeter des fleurs qu’on ne recevra de personne au pays du million de hassades.

Sur ce, chers zamis, j’arrête jusqu’au retour d’Aziz ou son départ définitif et je retourne à ma littérature que j’ai délaissée depuis trop d’années.

5 ans de bénévolat à soutenir, défendre des ingrats ou dénoncer !
5 ans de blabla !

Merci et Adieu…

Publié par Vlane.A.O.S.A




"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

 


Commentaires : 10
Lus : 4456

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (10)

  • bleil (H) 12/11/2012 14:52 X

    Franchement Vlane nous fait plaisir à nous autres épris de paix et de liberté ..., Matisse aurait dit que "toute sa vie l'on doit être un enfant", pour dire vrai & rechercher la vérité sublime qui nous fait rêver, la passion de vivre et faire vivre ... nos paisibles population méritent des gens comme vlane qui savent lire et écrire!

  • graaniya (H) 12/11/2012 00:18 X

    Pour tous ceux qui ont consulté ou lu le Blog : chezvlane de Monsieur ould soueyd’ahmed , conviendront avec moi que c'est du copier-coller ; Chezvlane est devenu »connu» grâce plus précisément à CRIDEM ; Il doit remercier Claude K

  • 05smnt (H) 11/11/2012 19:50 X

    Surement l'une, pour ne pas dire la meilleure plume du monde blogosphere mauritanien. C'est vraiment dommage que tu arretes brisquement comme ca, d'ailleurs j'ose penser que tu ne peux pas arreter car tu l'avais fait avec passion.

  • ssalekfal (H) 11/11/2012 18:44 X

    Comme Mohamed Hanefi, je suis assez friand de tes écrits, même si la pilule du "hachmak" "minable" a du mal à passer lol (gag pourris, mais gag quand même lol). On peut te reprocher certaines prises de position ou la publication de certains articles qu'on pourrait qualifier d'inutiles, mais ton talent d'écrivain satirique avec tantôt une touche d'humour, ne peut être remis en cause.

    Tu as une excellente plume, tu nous régale (au moins moi et Mohamed Hanefi) et ton absence du débat ferait un sacrée gouffre, que nous ne pourrons supporter en ces moments de conjoncture difficile.

    Voila ! Tout est dit, il ne reste plus que 999998 hassads, que j'invite d'ailleurs à faire leur méaculpa et reconnaitre que pour l'instant tu restes le meilleur blogueur Mauritanien. (les stats le prouve)

  • Tajmahal (H) 11/11/2012 18:35 X

    Hé1 Get lost! En bon français, disparaissez! Je suis sûr que tu passes journée à demander 1000um dans les salons de Nktt, car tu ne peux rien faire d'autre.

  • mohamed hanefi (H) 11/11/2012 17:54 X

    Vlane! En tout cas, moi Mohamed Hanefi, je vous présente un bouquet de fleurs parfumées. Je vais vous en donner la raison: ayant vécu une vingtaine d'années dans le Golfe, vos articles très bien rédigés et hors du commun, me permettent un peu de me replonger dans la langue française.

    C'est dommage que vous allez vous absenter pour un temps, mais vous meritez bien ces vacances. Espérons un retour très proche d'Aziz en même temps qu'un retour d'un vrai journaliste comme ould Soueyd Ahmed.

    Voilà, vous n'avez plus que 999999 hassads

    Fraternellement
    Mohamed Hanefi

  • Ksaleh (H) 11/11/2012 17:36 X

    Moi je dirai à bientôt Vlane, un brillant garçon mais narcissique et peut être dans la fleur de l'âge. J'aime l'insolence quand c'est utiliser intelligemment comme nous le faisons dans notre société a dominance maraboutique, avec la mesure comme point cardinal.

    Mais cette forme de suffisance et d'attaque systématique aux personnes qui n'ont pas les mêmes idées que toi, te fait friser le ridicule.

    Vlane, j'ose espérer que comme tout ce monde qui utilise le net, que tu participes au redressement de la démocratie et au Pouvoir des idées, dans ce cas nous regretterons ton absence, sinon je ne peux que te souhaiter la réussite dans cette littérature qui, j'ose l'espérer est destinée aussi au commun des mortels; sinon a quoi bon ?

    Bon vent petit Vlane !

  • mintebladi (F) 11/11/2012 17:24 X

    Monsieur Vlane,
    Soit tu nous prends tous pour des ânes, soit tu ... Je te laisses deviner la suite.
    Je ne sais pas qui de vous deux (Oumeir et toi) est jaloux de l'autre, mais là tu exagères un peu ...

    Tu dis que ton blog a 5 années d'activités et nous voyons que celui d'Oumeir date de l'année dernière, donc pas de comparaison possible.

    Tu l'accuses de constipation, c'est parce que tu as une diarrhée ????

    Pour ton info (ou gouverne), Oumeir continue de publier sa chronique quotidienne sur son blog, mais a préféré ne plus partager l'espace CRIDEM avec toi après tes dernières insultes gratuites.

    Une ancienne Fan devenue Hassada pour cause de ta langue trop pendue ...

  • mintebladi (F) 11/11/2012 17:19 X

    Monsieur Vlane, Soit tu nous prends tous pour des ânes, soit tu ... Je te laisses deviner la suite. Je ne sais pas qui de vous deux (Oumeir et toi) est jaloux de l'autre, mais là tu exagères un peu ... Tu dis que ton blog a 5 années d'activités et nous voyons que celui d'Oumeir date de l'année dernière. Tu l'accuses de constipation, c'est parce que tu as une diarrhée ???? Pour ton info (ou gouverne), Oumeir continue de publier sa chronique quotidienne sur son blog, mais a préféré ne plus partager l'espace CRIDEM avec toi après tes dernières insultes gratuites. Une ancienne Fan devenue Hassada pour cause de ta langue trop pendue ...

  • choum (H) 11/11/2012 16:51 X

    C'est qui ce prétentieux de VLANE ????????