12-12-2012 06:01 - Education : Déparasitage en milieu scolaire au Trarza - [PhotoReportage]

Education : Déparasitage en milieu scolaire au Trarza - [PhotoReportage]

L’Association Nationale pour le Développement et la Culture (ANDC) avec l’appui de l’Unicef, vient de lancer une campagne de déparasitage au Trarza à l’instar du reste du pays. Le coup d’envoi de cette campagne a été lancé à Rosso à l’école de la mairie en présence du Hakem de Rosso Mr Salem Ould Taleb, le Drefp du Trarza Mr Mohamed Saleck Ould Taleb et le médecin chef de l’hôpital régional de Rosso.

Après un bref rappel des indications du Mabendazole et son mode d’emploi fait par le médecin chef, le Hakem de Rosso a procédé au lancement de l’opération. A tour de rôle le médicament a été administré aux élèves par le Hakem, le DREFP et le médecin chef.

La même opération se déroulera dans les autres Moughattaas du Trarza où elle sera supervisée par les autorités administratives départementales et les Inspections départementales de l’éducation.

Il convient de souligner que cette campagne de déparasitage vise à lutter contre les vers intestinaux tels que le ténia, ou ver solitaire, L'ascaris, La douve du foie, L'échinococcose ou hydatidose, qui freinent la croissance des enfants et compromettent leur scolarité.

HOBD


Avec Cridem, comme si vous y étiez...









Source : khalil Sow
Commentaires : 0
Lus : 1627

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)