16-12-2012 08:29 - Gabon : Une mauritanienne chargée d'établir une stratégie de bonne gouvernance.

Gabon : Une mauritanienne chargée d'établir une stratégie de bonne gouvernance.

Après le Mali, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso et la Guinée Conakry, l’agence de communication Swahifri Consulting s’implante au Gabon. La mauritanienne Aissata Kane, qui dirige Swahifri Consulting, a été chargée par la direction générale des contrôleurs, des ressources et des charges publiques (DGCRCP) du Ministère du Budget gabonais d'établir une stratégie de communication et de bonne gouvernance pour l'année 2013.

Cette campagne qui sera lancée au début du mois de janvier rentre dans le cadre du projet " Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) 2025 " lancé par le président gabonais Ali Bongo Ondimba. Cette stratégie de développement consiste à mettre en œuvre une stratégie dont le ressort est la valorisation du potentiel en ressources humaines, naturelles et minéralières du Gabon.

La stratégie de communication et de bonne gouvernance sera marquée par l’organisation de projections, de débats, de forums, de sketches, de rencontres avec la chambre de commerce, le patronat et les opérateurs économiques.

Cette campagne de sensibilisation sera soutenue par des commissions qui sillonneront tout le Gabon pour rencontrer également les populations afin de les informer sur les nouvelles orientations des autorités gabonaises en matière de bonne gouvernance.

Babacar Baye Ndiaye



Commentaires : 11
Lus : 10642

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (11)

  • antiraciste (H) 18/12/2012 13:02 X

    Vraiment la Mauritanie tout entière vous rend hommage yaa mint Kane fierté nationale et internationale ......... Wa salam

  • visionmagazine (H) 18/12/2012 07:31 X

    bone chance

  • pyranha (H) 17/12/2012 20:23 X

    tréééés mignonne maaaachaalah !

  • poulo92 (H) 17/12/2012 19:08 X

    Courage Madame et bonne chance

  • dermane (H) 17/12/2012 08:42 X

    Bravo ma soeur, vous êtes la fierté de toute une ethnie, un peuple et tout un pays même si celui ci fait semblant d'ignorer vos compétences

  • rimois (H) 17/12/2012 00:47 X

    Félicitation bravo et bonne continuation.
    malheureusement dans notre pays on a pas besoin des cerveaux peux être qu'un jour on comprendra qu’être riche ce n'est pas avoir beaucoup d'argent ou vendre ses ressources naturelles qui finiront par s’épuiser et là..........

  • Homme Noir (H) 16/12/2012 23:20 X

    SEYDI KANE

  • elfihiri (H) 16/12/2012 13:48 X

    Je reprends encore; nous sommes honorés pour cette responsabilité que notre compatriote a eue; je souhaite lui rappeler, cependant, que notre pays détient une bonne place, bien reconnue en matière de bonne gouvernance.

  • edah (H) 16/12/2012 13:41 X

    bravo ma sœur vous disposez de toutes les armes pour réussir; le savoir, la beauté, la jeunesse, et un grand nom AISSATA KANE

    BON COURAGE QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS GUIDE.

    EDAH

  • Marathon International de... (F) 16/12/2012 12:51 X

    Félicitation Mme Aissata KANE, Vous faites la fierté de notre pays et BRAVO!

    Madame KANE, vous confirmez une idée que je cesse de répéter : « Nous sommes dans un monde ou le savoir est la clef de tout développement et de réussite ». Dommage que le Marathon International de Nouadhibou n’a pas les moyens si non il aurait fait appel à vous dans le cadre de sa communication.

    S’il vous arrive de passer par Nouadhibou Madame, nous serons très heureux de vous rencontrer. Portez-vous très bien et de bonnes choses à votre famille et à vous.

    Mohamed HAIDARA Dg du Marathon International de Nouadhibou

  • antiraciste (H) 16/12/2012 12:01 X

    Cette Dame doit remercier le bon Dieu Ce qu'elle n'arrive pas a trouvé dans son pays natal elle le trouve ailleur.