17-12-2012 12:19 - Maroc : Un vol d'Air Mauritanie dérouté vers Agadir suite au décès d'un enfant à bord.

Maroc : Un vol d'Air Mauritanie dérouté vers Agadir suite au décès d'un enfant à bord.

Un avion de la compagnie Air Mauritanie a été dérouté, dimanche, vers l'aéroport Al Massira-Agadir (au sud du Maroc), suite au décès à bord d'un enfant de 5 ans des suites d'un malaise cardiaque, a rapporté l'agence de presse MAP en citant une source aéroportuaire.

Le pilote de l'appareil, un Boeing 737-700 qui assurait un vol régulier Nouadhibou-Casablanca, a été avisé de l'incident au moment où il survolait la région de Guelmim, suite à quoi le vol a été dérouté vers Agadir pour y atterrir à 11H26.

Une fois au sol, une équipe médicale de l'aéroport a constaté le décès d'un enfant 30 minutes avant l'atterrissage de l'appareil des suites d'un "arrêt cardio-vasculaire", ajoute la même source, précisant que l'enfant décédé, né à Nouakchott en mars 2007, était accompagné de sa mère et de son dossier médical.

Les formalités d'usage accomplies, l'avion a redécollé à destination de Casablanca vers 13H37, alors que la dépouille de la victime a été transférée à la morgue de l'hôpital Hassan II d'Agadir.

Xinhua


Source : Afriquinfos
Commentaires : 1
Lus : 3380

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • tevin (H) 18/12/2012 08:08 X

    c'est triste pour cet enfant qui a été negligé par les autorités de la SNIM qui ont decliné plusieurs fois de l evacuer à l etranger selon les prescriptions des medecins traitants, le gamain, je rappelle à toute fin utile que ce n est pas la premiere fois que cela arrive l'oncle de ce gamain a été renversé par le bus de la SNIM et la suite vous la connaissez que la terre leur soit legére