14-03-2013 19:32 - Maurichronique: Mon pseudonyme est Président de la République (partie 2)

Maurichronique: Mon pseudonyme est Président de la République (partie 2)

- Ça va, mon président ! Et la fatigue ?
- Ça va, je me re-pose. Oui ! En effet.

Question de me poser une seconde fois, tu vois un peu le genre. Quand tout est bouché. Quand ça crie partout, quand personne ne croit, en toi. Ben un tour de sorcellerie s’impose. J’ai déjà rameuté mes fétichistes pour assurer tout ça. - Vous avez un secret. Un sacré secret.

Ça marche pour vous à tous les coups. Je vous vois, parfois, dans des situations impossibles. Je me dis, tiens, celui-là, il ne pourra plus s’en sortir. Et, pourtant vous vous en sortez. Finalement.

- Je ne te dirai pas mon secret. Tu vas l’écrire. Tu aimes bien écrire, toi, des tas de choses sur moi. Tu te fais pas mal d’inventions sur ma propre personne. Ce n’est pas gentil. Je ne t’ai rien fait. Je lis chaque semaine tes délires. Mais, dis-moi, justement, Mint Ennass ! Ennass qui veut dire les gens ?

- Oui, disons, à peu-près ça. Mais, je crois que c’est plutôt : Les Hommes, dans le sens de l’espèce humaine, par opposition aux diables et aux autres esprits invisibles… … (À lire dans la version papier du journal)

Mouna Mint Ennas


Commentaires : 1
Lus : 1901

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • El Houssein (H) 14/03/2013 19:59 X

    Mouna!
    j'admire ton style. Tu n'as pas fini de torturer le Président. Ce n'est pas courtois.