19-04-2013 13:04 - Attentats de Boston: un suspect tué et l'autre recherché - [Video] - Lien 'Live de la traque policière...'
Etats-Unis - L'un des suspects recherchés pour le double attentat à Boston est mort vendredi matin, suite à une fusillade avec la police près du campus du MIT. Des faits survenus après qu'un policier a été abattu sur les lieux dans la nuit de jeudi. Un autre suspect est toujours en fuite.
Scène de chaos dans les rues aux alentours du campus de l'université du MIT vendredi matin. Des tirs et des explosions ont été entendus par des témoins lors de la traque du meurtrier d'un policier abattu dans la nuit de jeudi. L'un des suspects du double attentat de Boston, apparemment celui à la casquette noire sur les photos diffusées par le FBI, a été arrêté par la police.
Le chef des forces de l'ordre de Boston a annoncé son décès vendredi matin. Un autre, celui à la casquette blanche, "est en fuite (...), armé et dangereux", a-t-il ajouté sur son compte Twitter.
Chasse à l'homme à Watertown
Les premiers coups de feu ont été entendus jeudi soir à 22h48, selon le MIT. L'officier abattu, encore vivant lorsqu'il a été secouru mais grièvement blessé, a été transporté à l'hôpital où son décès a été constaté.
La police de Boston a déployé de nombreux hommes vendredi matin, lourdement armés, pour entamer une traque sans merci, aidés par un hélicoptère qui survole la zone. Des équipes de déminage sont également sur place.
La police - qui délivre des informations sur son compte Twitter - a demandé aux habitants de Watertown de "rester éloignés des fenêtres". Une opération à suivre sur la chaîne américaine 7News. Le périmètre concerné est d'une vingtaine de pâtés de maisons.
C'est durant une course-poursuite avec les deux suspects, lors de laquelle ils ont jeté des explosifs hors de leur voiture volé sur le campus du MIT, qu'un autre policier a été blessé. Tout comme le suspect ensuite arrêté, avant d'être conduit à l'hôpital de Beth Israël où il est décédé.
Sur son site Internet, le prestigieux établissement du MIT a indiqué que la situation était "extrêmement dangereuse" et a demandé aux étudiants de ne pas sortir de l'établissement, précisant que la police recherchait toujours le tireur.
Le MIT, qui compte 11.000 étudiants, est situé dans la banlieue de Boston où a eu lieu le double attentat qui a fait trois morts et près de 180 blessés lundi.
