08-05-2013 00:12 - Mauritanie-Hodh El Gharbi: Les transporteurs décolèrent après un accord avec l’autorité de régulation des rapports

Mauritanie-Hodh El Gharbi: Les transporteurs décolèrent après un accord avec l’autorité de régulation des rapports

Le calme est revenu chez les transporteurs mauritaniens à Aïoune dans le Hodh El Gharbi après que l’autorité de régulation du transport a suspendu l’application de nouvelles textes décidées à l'ouverture des ses bureaux régionaux.

Le correspondant de Alakhbar a constaté qu'auparavant une manifestation des transporteurs contre les nouvelles taxes allait dégénérer si les forces de l’ordre n'étaient pas intervenues rapidement. Les avaient coupaient la route de l'Espoir qui relie l'est du pays à la Capitale Nouakchott.

«Ils (les autorités de régulation du transport) ont augmenté de deux à trois cent Ouguiyas les tarifs du Bon de sortie qui était fixé à 500 UM, sans compter d’autres taxes supplémentaires alors que et rien de tout cela n’a été justifiée», avaient confié à Alakhbar des transporteurs grévistes à Kaédi, lundi 29 avril dernier.

Ces derniers avaient stationnés plusieurs de leurs véhiculas devant le bâtiment de la Wilaya en signe de protestation lesdites taxes.


Commentaires : 0
Lus : 1485

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)