19-05-2013 01:56 - Les dockers accusent le ministre de l’équipement et des transports de renier ses engagements

Les dockers accusent le ministre de l’équipement et des transports de renier ses engagements

Des représentants des dockers et des syndicats professionnels étaient réunis ce matin pour examiner la réponse à apporter à ce qu’ils ont considéré une provocation du ministre qui avait déclaré que les syndicats présents au port sont hors la loi et qu’il avait arrêté une stratégie destinée à corriger cette situation et à restructurer ces institutions.

Cette déclaration du ministre les dockers l’ont considéré un reniement des récents engagements du ministère à l’endroit des dockers mettant fin à la grève qui avait paralysé les activités portuaires. Interrogé par Sahara Média le représentant des travailleurs a accusé le ministre de vouloir écarter les syndicats présents au port et de leur substituer de nouvelles structures plus malléables selon lui.

Le représentant des syndicats a accusé le ministre de faire fi des textes qui régissent les relations entre les partenaires sociaux et d’œuvrer à la création d’une milice au sein du port pour faire front à la légalité.

Si l’état a-t-il ajouté veut se mettre hors la loi, il ne peut pas empêcher les autres d’en faire autant.


Commentaires : 2
Lus : 1894

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • gongiyanké (H) 19/05/2013 11:39 X

    Chers frères Dockers,
    Nos autorités veulent coute que coute maintenir le cap en vous soumettant au code de l'indigenat car devant notre État raciste et esclavagiste les Dockers sont des slaves.

  • hamaboubou (H) 19/05/2013 10:05 X

    Le lobby favorable à l'exploitation de l'homme est passé par là et le ministre certainement a été contraint à renier ses propres engagements.