20-05-2013 23:55 - Les travailleurs de la CCC réclament des contrats non 'falsifiés'

Les travailleurs de la CCC réclament des contrats non 'falsifiés'

Plusieurs dizaines de travailleurs de la CCC une filiale de Tasiast-Mauritanie ont manifesté, lundi 20 mai, vers les coups de 11 heures devant sa représentation à Nouakchott réclamant des contrats non "falsifiés" par la société.

La société a falsifié des contrats en y mentionnant une durée d'un an au lieu de deux comme prévu dans le règlement, selon l'un des manifestants qui s'est confié à Tawary. Devant la représentation de la CCC, les protestataires ont scandé des slogans dénonçant la politique des filiales de Tasiast.

Interrogé par le reporter de Tawary, Mohamed Vall Ould Marouf, l'un des représentants des employés en sit-in a dit qu'ils ont porté le différend devant l'inspection du travail, qui selon ses propos s'est rangé du côté de la société au détriment des travailleurs.

Il a d'ailleurs signalé qu'ils lancent un appel aux autorités du pays pour une solution à leur problème avec cette société qui ne cesse d'exploiter les mauritaniens.


Commentaires : 2
Lus : 1940

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • conseil (H) 21/05/2013 11:53 X

    Les Mauritaniens sont exploités par toutes les sociétés sur tout le territoire, mais le malheur est que ces étrangers agissent souvent en connivence avec des compatriotes, ou des étrangers sans aucune crainte de l’état qui doit veiller au respect des textes qui défendent leurs intérêts.

  • Nagouza (H) 21/05/2013 10:43 X

    La CCC devra répondre à ses actes, c'est une mafia libano-Syrien qui dirige cette entreprise, ou sa filiale en Mauritanie. Je ne vois pas la valeur ajoutée pour Kinross Tasiast d’avoir recruter telle entreprise. Les Expatriés de CCC sont de la basses des cadres que l’ont peut trouvez en Syrie et au Liban. Certain d’entre eux ne parlent même pas l’anglais. Tous les équipements et autres sont louer au bas prix avec des entreprises Mauritanien et facturer a fort prix a Tasiast. Pareil pour la société Hatch qui supervise les travaux de Kinross en Mauritanie.