08-06-2013 14:50 - Nouakchott : Départ d’une délégation du Mouvement arabe de l’Awazad pour Ouaga

Nouakchott : Départ d’une délégation du Mouvement arabe de l’Awazad pour Ouaga

Une délégation du Mouvement arabe de l’Azawad, présidée par Ahmed Ould Sidi Mohamed, s’est envolée ce matin depuis Nouakchott pour Ouagadougou ou elle doit participer aux pourparlers sur le nord Mali qui s’ouvrent ce samedi 8 juin sous l’égide du président Blaise Campaoré médiateur de la CEDEAO.

Un avion affrété par l’ONU a décollé ce samedi de l’Aéroport international de Nouakchott afin d’acheminer la délégation du Mouvement arabe de l’Azawad vers la capitale du Faso.

La délégation a été associée aux pourparlers d’Ouagadougou sur pression du gouvernement mauritanien qui a tenu à voir les Arabes participer au même titre que les Touaregs du nord Mali à ces négociations jugées par certains comme étant décisives pour l’avenir du Mali déchiré par la guerre.

Les pourparlers sur le nord Mali - qui doivent préparer à la tenue d’élections présidentielles sur l’ensemble du territoire malien - réuniront le gouvernement malien, le MNLA, et le MAA ainsi que le mouvement Ganda Koye réputé proche de Bamako.

D’après nos sources la Mauritanie a envoyé son secrétaire d’Etat aux affaires maghrébines en l’occurrence Hamoud Ould Hamouni à Ouagadougou pour suivre les négociations de près.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1229

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • antipervers (H) 08/06/2013 16:53 X

    @zambouta
    vous écrivez :« phrases qui montrent la Mauritanie fait non seulement de l’ingérence mais un soutien clair à une partie belligérante au problème malien » : compte tenu de l’indigence de votre vision sur la nécessité pour un Etat de se préoccuper de son environnement immédiat, pour sa propre vie ; nous ne vous confierons donc pas une charge de souveraineté nationale.

    Vous écrivez aussi : « Peut être les gens concernés doivent faire pareil comme les touaregs pour se faire entendre » Les mauritaniens traiterons surement avec vous ; lorsque vous serez ministre des affaires étrangères, de ceux à qui vous pensez ; dès qu’ils auront un Etat à eux.

    En attendant, nous constatons un crachat de frustration, qui laisse la mauritanie de marbre.

  • zambouta (H) 08/06/2013 15:29 X

    la Mauritanie a envoyé son secrétaire d’Etat aux affaires maghrébines en l’occurrence Hamoud Ould Hamouni à Ouagadougou pour suivre les négociations de près.

    La délégation a été associée aux pourparlers d’Ouagadougou sur pression du gouvernement mauritanien qui a tenu à voir les Arabes participer au même titre que les Touaregs du nord Mali à ces négociations jugées par certains comme étant décisives pour l’avenir du Mali déchiré par la guerre.

    Deux phrases qui montrent la Mauritanie fait non seulement de l’ingérence mais un soutien clair à une partie belligérante au problème malien. Alors qur dans son propre pays une grande majorité de sa population est marginalisée.

    Peut être les gens concernés doivent faire pareil comme les touaregs pour se faire entendre.