20-06-2013 22:15 - Mauritanie : Plus de 2 millions d'enrôlés et 1 million 600 cartes d'identification produites (officielle)

Mauritanie : Plus de 2 millions d'enrôlés et 1 million 600 cartes d'identification produites (officielle)

Une cérémonie pour l'envoi de 12 missions composées de staffs administratifs et techniques pour l'enrôlement des populations au niveau des wilayas, a été organisée hier 19 juin à Nouakchott, par l'Agence Nationale du Registre de la Population et des Titres Sécurisés (ANRPTS) en présence de Mohamed Ould Boilil, ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, selon l’AMI.

Le directeur adjoint de l’ANRPTS, Sidi Ali Ould Teyeb, a déclaré à cette occasion que plus de 2 millions de mauritaniens ont été enrôlés et que 1 million 600 cartes d'identification ont déjà été produites dont 65% ont été retirées. Il a aussi ajouté que 70 000 passeports ont déjà été produits, a ajouté la même source.

Le directeur général de l’ANRPTS a lui ajouté qu’avec l'envoi de ces missions, le nombre des centres d'enrôlement ont atteint 180 sur 216 communes, tout en invitant les populations, dans les zones couvertes par ces centres, de se diriger vers ces centres afin d'obtenir des numéros nationaux leur permettant de prouver, au besoin, leur identification.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1757

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Ibiliss (H) 21/06/2013 18:06 X

    Méfiez-vous de tout adulte qui prétend être responsable ou sage, cette espèce d'adulte ventru qui a pour réflexe de croiser les mains devant son ventre ventru en présence des ventres vides. C'est un signe qui ne trompe pas...

  • BARROabou (H) 21/06/2013 13:02 X

    enfin aziz commence a comprendre que ce systeme anti négro-Mauritanien ne marchera pas. a moins que cela ne soit pas juste pour les futur élections... il reste beaucoup a faire pour l’égalité et la justice entre les cosmonautes .. il est temps que l'opposition prend le pouvoir dans ce pays .. mais c'est vraiment le temps de changement ..