26-06-2013 19:37 - Lettre à mon cher Vlane

Lettre à mon cher Vlane

Maintenant vous comprendrez et vous saisissez, certainement, le mal que fait le choc d'être l'objet de paroles déplacées et saignantes des autres.

Pensez aux pauvres Bilal, à Ould Oumeir, à moi-même et aux dizaines autres que aviez blessés par vos écrits infamants et sans valeur.Vous, trop impulsif, très arrogant, imbibé de vous même, autosuffisant, que vous coryez détenteur de la vérité, tellement que vous avez perdu le rapport avec la réalité sur terre.

Mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous faites aussi mal à vous-mêmes et très mal aux vôtres, qui, par mal chance vous sont associés.

Car, que vous le voulez ou non, vous utilisez vos énergies à la mauvaise place et, du coup, vous éclabousser les vôtres par vos écarts de comportements. Croyez-moi, on peut s'exprimer, discuter, débattre, chercher, étudier, critiquer et j'en sais quoi d'autre ..., mais dans les limites du respect des autres. C'est la ligne rouge à ne pas franchir: les autres ... les autres ... les autres ...

Ce n'est pas parce qu'on a appris quelques mots de français, ou de n'importe quelle autre langue, quelque part dans le monde, ou, qu'on manie le clavier, comme un jeu vidéo, ou qu'on s'est attablé, un pot à la main, à l'ivresse, ou qu'on baigne dans un Océan de liberté politique ou de pensée en Espagne, en France ou ailleurs, qu'on peut se permettre de dire n'importe quoi, à n'importe qui et n'importe où.

De grâce arrêtez votre vulgarité insouciante. Vous êtes trop intelligent pour ça. Utiliser vos talents ailleurs. Et pourquoi pas pour vous rapprocher des autres. Sinon, respectez-les, au moins, et vous recevrez en contre partie la même chose.

Allah Yehdina Wa Yahdik, amen Me Takioullah Eidda, avocat quebec, Canada

 Me Takioullah Eidda



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 2
Lus : 1551

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • le.nouakchotois (H) 26/06/2013 21:23 X

    Bonsoir chère avocat,
    Je suis contre l’utilisation de votre droit de réponse, car on ne répond pas tout le monde, vous donner à de la valeur à ce voulan.

    Mois je suis pour la critique, mais celle productive et pas à des attaques infertiles…………………

  • Ksaleh (H) 26/06/2013 19:54 X

    Sans en rien, me permettre de jouer à l'avocat de Vlane, je pense que cette injonction ''imbibé de vous même, autosuffisant, que vous croyez détenteur de la vérité, tellement que vous avez perdu le rapport avec la réalité sur terre'', sied exactement à vous aussi, du fait que vous la faites connaitre à tous, en publique.

    L'élégance pour ne pas dire l'honnêteté intellectuelle serait d'adresser cette lettre à Vlane par son adresse Email, ou par le tchating de face book (si vous êtes des amis !!!). J'espère que ce débat stérile sera clos sur CRIDEM, qui doit bien avoir un juge qui tranche pour de bon en la personne du webmaster !