28-06-2013 12:39 - Mauritanie: le juge français Bruguiére chez le président Ould Abdel Aziz

Mauritanie: le juge français Bruguiére chez le président Ould Abdel Aziz

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, jeudi au palais présidentiel, le juge français spécialisé dans la lutte antiterroriste Jean-Louis Bruguière.

Bruguière a salué dans une déclaration à la presse lors de sa sortie de l'audience les acquis consentis en matière de la liberté d'expression, le renforcement de la démocratie, et la lutte contre le terrorisme depuis l'ascension du président Ould Abdel Aziz au pouvoir.

Cette ancien juge est actuellement Haut représentant de l’Union européenne auprès des États-Unis pour la lutte contre le financement du terrorisme dans le cadre du « Terrorism Finance Tracking Programme/ SWIFT ».

Le nom de Bruguière a été mêlé dans la rocambolesque affaire du compte en Suisse présumé de l'ancien ministre Jérôme Cahuzac. Une affaire qui a secoué les milieux politiques et médiatiques français dans les derniers mois.

La réunion s'est déroulé en présence de Jemal Ould Mohamed avocat du président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz dans l'affaire de parrainage de trafic de drogue (accusations du député français Noël Mamère).



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 2
Lus : 2011

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • yahyasowa (H) 28/06/2013 13:45 X

    l'ex juge Jean-Louis Bruguière a deux procès sur le dos dont un concerne l'"affaire Cahuzac", le deuxième le Ruwanda.

    Recevoir ce Mr n’était pas nécessaire.

  • Ibadou (H) 28/06/2013 13:30 X

    Décousu ! ''le juge français spécialisé dans la lutte antiterroriste Jean-Louis Bruguière''...." est actuellement Haut représentant de l’Union européenne auprès des États-Unis pour la lutte contre le financement du terrorisme dans le cadre du « Terrorism Finance Tracking Programme/ SWIFT »......." Le nom de Bruguière a été mêlé dans la rocambolesque affaire du compte en Suisse présumé de l'ancien ministre Jérôme Cahuzac".......'' La réunion s'est déroulé en présence de Jemal Ould Mohamed avocat du président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz dans l'affaire de parrainage de trafic de drogue (accusations du député français Noël Mamère)"

    En recousant on peut dire que ce monsieur retraité de la lutte anti terroriste est là dans le cadre de l'affaire Aziz VS Mamaire. Ayez de la rigueur dans la recherche de l'information, même si on s'appelle Al Akhbar !