11-07-2013 01:30 - Création d’un Forum des Sortants de la Tunisie

Création d’un Forum des Sortants de la Tunisie

A l’issu de la deuxième réunion des cadres sortants de la Tunisie tenu le lundi à l’hôtel Atlantic à Nouakchott, il à était convenu de créer un cadre de concertations et d’expertise qui regroupe l’ensemble des sortants de ce pays dénommer le Forum des Sortants de la Tunisie. Ce cadre se fixe parmi ses objectifs :

1/ la promotion des échanges culturels et socio-économiques entre la Tunisie et la Mauritanie, par la mise en place de commissions spécialisées, assurant une veille permanente et scrutant l’ensemble des opportunités pouvant permettre d’affermir les relations entre les ressortissants des deux pays.

2/ La création d’un cadre d’échange d’expériences et de savoir faire dans le but de contribuer au développement socio-économique de la Mauritanie.

3/ l’assistance bénévole apportée à tous les organismes publics ou privés pour les actions conformes aux objectifs du Forum et visant la promotion sociale, l’aide au développement dans les domaines de la santé, de l’Education, de la Culture et des Sciences.

4/ la mise en place de structure communes et l’aide à la création de structures jumelées entre la Mauritanie et la Tunisie, pour élargir les cadres de la coopération entre les populations des deux pays.

A la fin de la réunion le Dr. Mohamed Ould Chrif Ahmed est désigner comme président d’honneur et le bureau exécutif provisoire est arrêter comme suit :

Dr. Moctar Ould HindePrésident
Takhi  Ould  CheykhnaVice- président
Dr.Hafda Ould Taleb ElySecrétaire général
Dr  Ousmane WaguéSecrétaire général adjoint
Takhi Ould Abd HayeTrésorier
Mohamedou  Ould TijaniContrôleur de compte
Mohamedou Ould AhmedouResponsable  de la commission économique
Dr. Mohamed Ould El HafedhResponsable  de la commission de Médecine
Med Ould DickResponsable  de la commission Technique et Ingénieries
Ahmedou  HabibyResponsable  de la commission Arts et Cultures
Dr. Abdoul  DickoResponsable  de la commission des Sciences Humaines et Sociales
Dia El Hadj IbrahimaResponsable  de la commission de Communication
Med  Ould Ahmed AbdResponsable  de la commission de suivi évaluation
Sidi Mohamed Ould ZenvourConseiller
Me Cheikh SallConseiller
Diop  MamadouConseiller
Cheikh Naji Ould Sidi Salem Conseiller
Jaafar  Ould BelalConseiller






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Source : Baye Sy
Commentaires : 2
Lus : 1908

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Berbere noir (H) 11/07/2013 13:34 X

    Ce qui est bizarre c'est que nous ne sommes jamais mis au courant des ces choses là. Le minimum est de mettre les adresses pour que au moins on puisse s'adresser à ces personnes. Nous sommes sortis de ce pays il ya 18 ans maintenant et nous y allons chaque fois que la situation le permet.

  • bady (H) 11/07/2013 12:59 X

    Mon ami ; c'est du charabia et il est non plus fait avec concertation car vous êtes universitaires non