12-10-2013 23:10 - Le site 'Rapideinfo' solidaire du confrère Moussa Samba Sy

Le site 'Rapideinfo' solidaire du confrère Moussa Samba Sy

Le site mauritanien ''Rapideinfo'' exprime sa solidarité avec le directeur de publication du Quotidien de Nouakchott » et du site du même nom suite au cambriolage de son domicile, commis par des voleurs pendant son absence de chez lui.

Les larrons ont emporté avec eux un ordinateur portable et des habits précieux ainsi que des montres et des bijoux! Le confrère a fait une déclaration aux forces de sécurité et espère que la police, très familière de ces gangs ainsi que de leurs méthodes s’emploie à les arrêter ainsi qu’à user de la loi en la matière pour assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens.

Le site « Rapideinfo '' espère que le confrère cambriolé puisse récupérer au plus vite ses effets volés.

Notons que des voleurs avaient récemment réussi à s’infiltrer dans l’usine Famo appartenant à l’homme d’affaires Ahmed Ould Hamza. Des effets administratifs et personnels ont été jetés des armoires au sol par les gangsters qui manifestent de plus en plus de témérité dans leurs forfaits.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 6
Lus : 3753

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Vent de Sable (H) 13/10/2013 15:39 X

    Votre confrère a fait une déclaration « aux forces de sécurité ». Vous exagérez car le commissariat le plus proche suffit.

  • mdmdlemine (H) 13/10/2013 13:28 X

    Mr AlAmin,
    ci-après pour les éclairages une note sur le quotidien en date de juillet 2012 à l'occasion du n° 1000 (bonne lecture) sur qui est ou pas directeur de publication :

    "1000e numéro du Quotidien de Nouakchott : Le journal rend hommage à ses employés.

    Le quotidien de Nouakchott fête son millième numéro. Une occasion saisie par la Direction du journal pour remercier tous ses employés qui depuis 2008, n’ont ménagé aucun effort, pour satisfaire les lecteurs. Créé par Moussa Ould Samba Sy et Jedna Ould Deida, le quotidien de Nouakchott s’est imposé au fil des années, grâce à ses journalistes de talent, composés en majorité de briscards de la presse locale :

    Jedna Ould Deida, Directeur du Journal

    Co-fondateur du Quotidien de Nouakchott dont il a hérité des rênes de la direction, Jedna Deida est aujourd’hui, l’un des doyens de la presse écrite mauritanienne. «Hobby» d’enfance. Jedna Deida a probablement réalisé son rêve de gamin du Nord (Nouadhibou)"

    lien : http://176.31.236.186/C_Info.php?article=632259

  • BLAKGEND (H) 13/10/2013 12:38 X

    Conseil aux victimes des vols: piégez les endroits dans lesquels vous disposez vos biens précieux avec des grenades défensives. C'est très facile à réaliser.

    Mdmdlemine a raison, il n'a pas été fait ici d'un déballage de richesses mais d'un minimum de biens.

  • Al Amiin (H) 13/10/2013 12:25 X

    Mais qui est Moussa Samba Sy? le Directeur de publication de Quotidien de nouakchott c'est Jedna DEIDA, non?

  • mdmdlemine (H) 13/10/2013 09:53 X

    par devoir de profession, le journaliste doit être présentable. Première chose avoir un portable, pour éviter d'être dépassé et d'être mal vu. Secondo des boubous de classe, une montre. Pour les bijoux, même le plus pauvre mauritanien en détient, bien sûr pas pour lui mais pour Mme et les filles. C'est la société et la dignité qui l'imposent sinon il faut vivre célibataire et sans enfants. Il n y pas quelqu'un qui va laisser sa femme et ses filles trainés la misère en public.

    Ici, c'est du domicile qu'il s'agit d'où l'hypothèse de bijoux pour Madame et les filles. Pour les montres, ce sont souvent des cadeaux offerts par des amis.

  • saNmbasy (H) 13/10/2013 00:51 X

    - Un ordinateur portable
    - des habits précieux
    - des montres et des bijoux!
    C’est la caverne d’Ali Baba chez un journaliste !