27-10-2013 20:37 - Le célèbre artiste Mohamed Ould Bowba Jiddou n’est plus

Le célèbre artiste Mohamed Ould Bowba Jiddou n’est plus

Le célèbre artiste Mohamed Ould Bowba Jiddou est décédé dimanche 27 octobre courant à Nouakchott. Selon des sources familiales proches du défunt, Mohamed a succombé des suites d’un malaise qui l’a frappé subitement.

Sa dépouille a été inhumée au cimetière central de Nouakchott. L’artiste a été accompagné dans sa dernière demeure par les plus grands artistes contemporains du pays. Rapideinfo présente en cette douloureuse circonstance ses condoléances les plus attristées à la famille du disparu ainsi qu’au peuple mauritanien tout entier.

L’illustre griot Mohamed Ould Bowba Jiddou était toutes ces dernières une mémoire vive du riche patrimoine artistique mauritanien, après la mort de Mohameden Ould Sidi Brahim, de Ould Awa et des autres artistes de leur génération.

Qu’Allah le Tout Puissant l’accueille en Son Saint Paradis.
Inna Lillahi We Inna Illeyhi Rajioun




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Commentaires : 4
Lus : 3123

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mohamed hanefi (H) 28/10/2013 06:44 X

    Qu'Allah lui donne le Paradis sans peine et qu'il transforme ses péchés en bonnes actions.

    Inna lillahi we-inna ileyhi raji-oune.

  • mauritanievive (H) 27/10/2013 23:43 X

    inna lilahi wa ina ileyhi rajioune ;
    que dieu l acceuille dans son vaste paradis.

  • Homme Noir (H) 27/10/2013 23:01 X

    Inna Li Lahhi wa inna ileyhi Raji Oune, qu'allah le tout puissant lui pardone
    W

  • Ksaleh (H) 27/10/2013 21:06 X

    Nos tristes condoléances à toute la famille et au peuple mauritanien, il s'agit d'une perte car un griot qui meurt c'est une grande bibliothèque qui s'est consumée.

    Inna Lillahi We Inna Illeyhi Rajioun