01-11-2013 11:55 - Festival de Nouakchott du court métrage : 'Sabbat El Aid' remporte le premier prix

Festival de Nouakchott du court métrage : 'Sabbat El Aid' remporte le premier prix

"Sabbat El Aid", est un court métrage tunisien de son réalisateur Anis Lassoued. I a obtenu, mardi soir, le premier prix au 8ème festival de Nouakchott du court métrage en Mauritanie. Le jury présidé par le scénariste égyptien Sayed Fouad a décerné le second prix au réalisateur mauritanien Mokhtar Oueld Brahim.

Ont participé à cette manifestation cinématographique organisée, durant toute une semaine dans la capitale mauritanienne, des films de Tunisie, Iraq, Egypte, Espagne, Mauritanie et outre les films présentés hors compétition du Sénégal, de France et du Royaume Uni.

"Sabbat El Aid ", qui traite de l'histoire d'un petit garçon émouvant, vivant dans un petit village et qui rêve d'acheter des chaussures mais son père n'en a pas les moyens, a obtenu des prix dans de nombreux festivals internationaux, dont le Silver Goddess au festival international de Pristina et le Zebra d'Or au festival du film africain AfryCamera2013 à Varsovie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

Source : Le Mag (Maroc)
Commentaires : 0
Lus : 2995

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)