08-11-2013 15:23 - Adrar : le sénateur O. Zoughmane paye son « affront » à l’UPR

Adrar : le sénateur O. Zoughmane paye son « affront » à l’UPR

Le sénateur et maire de la commune de Tawaz, Mr Mohamed El Moctar O.Zoughmane est un entrepreneur qui contracte des projets de construction de bâtiments, ouverture de pistes, forages d’eau, montage de digues etc. avec la société Total d’exploration pétroliere dans le Nord Est du pays ainsi que d’autres projets identiques avec l’Etat Mauritanien.

Il dispose pour ce faire, de plusieurs engins de terrassement, roulage, chargement et foration, immatriculés TT (Transit temporaire).

Il y’a un mois, vraisemblablement, mécontent des choix de son parti UPR (parti-Etat), proposant à sa place, à la tête de la commune de Tawaz, Mr Sidi M’Ghamboje (propriétaire d’une agence de transport aérien), le sénateur Zoughmane a décidé de parrainer deux listes de candidats aux communes d’Atar et Tawaz sous parapluie des partis : 3eme Génération et Tewassoul.

Et, en collaboration avec APP, une liste à la députation d’Atar. Les dirigeants UPR ne semblent pas apprécier…. Selon certaines sources proches du sénateur, il a été interpellé, la semaine derniére, par un ministre qui lui a demandé des explications à propos de sa désinvolture de l’UPR.

Les mêmes sources rapportent qu’à la veille de la campagne électorale, ouverte ce vendredi, les camions du sénateur ont été envoyés un après un, en fourrière pour non payement des frais de douane et autres infractions jusqu’ici autorisées. Seront aussi immobilisés pour les mêmes raisons, semble-t-il, les autres engins.

Cette mesure va–t-elle faire « abdiquer » Mr Zoughmane ? Influencera-t-elle négativement la campagne électorale des ses parrainés ? Profitera-t-elle aux candidats UPR ?

Les jours suivants édifieront.

Slama O. Ely Bouya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 5
Lus : 3897

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • nulle part (H) 08/11/2013 21:29 X

    c'est l'INDISCIPLINE parce ke mon parti ne m'a pas investi, donc je me rebelle

    senateur, maire et patron d'une grande entreprise, il est trop gourmand, il faut savoir partager et accepter kelke fois

  • DEBELLAHI (H) 08/11/2013 19:12 X

    Mohamed Elmokar, tu as mon soutien "réellement" indéfectible. Pas comme ceux qui font défection et retournent leurs vestes-boubous plusieurs fois par jour.

    On a voulu t'humilier chez toi, il faut te battre avec la dernière ressource. Tu es un bon musulman, je le sais. Allah est grand! إن القوة لله جميعا

  • najoorebonde (F) 08/11/2013 16:59 X

    Puisque ses "camions ont été envoyés et immobilisés dans les fourrières" pour cause de rébellion contre l'UPR, ce fameux Ould Zoughmane va vite, si ce n'est déjà fait, raser sa barbe blanche de "militant de Tawassoul" pour retourner à son bercail UPR qui lui sert à lui aussi, comme à tous ceux qui, sans aucune conviction, ne sont là-bas que parce qu'ils considèrent et surtout espèrent que ce parti-cartable est leur assurance-vie!

    "...les camions du sénateur ont été envoyés un après un, en fourrière pour non payement des frais de douane et autres infractions jusqu’ici autorisées. Seront aussi immobilisés pour les mêmes raisons, semble-t-il, les autres engins."

    ça fait mal ça et le cauchemar d'un chef d'entreprise dans un pays sans foi sans lois c'est surtout ces genres de rétorsions et de vexations; donc comme il n y a aucun recours possible, la seule solution c'est de retourner dans les rangs, autrement dit se plier aux désidérata du général de salon. Sans plus!

  • foutaanke (H) 08/11/2013 15:51 X

    si le senateur est un homme de parole il ne devrait pas sous aucun cas ceder sous la pression de la repeblique bananiére de AZIZ et son groupe, il devrait s'attendre au pire, mais c'est le prix qu'il faut payer pour la conversion; quand on decide d'abandonner un parti il faut savoir se passer de ses avantages

  • DEBELLAHI (H) 08/11/2013 15:34 X

    Il est révoltant que les services de l'Etat soient instrumentalisés à des fins partisanes. Mais Mohemed Elmoktar est un fonceur. Un bulldozer. Il pousse devant! Marche arrière? Connait pas!