22-11-2013 18:25 - Prémices d’une saison touristique réussie avec une prochaine reprise de ses vols charters de Point Afrique, dixit la directrice de l’ONT
Prémices d’une saison touristique réussie avec une prochaine reprise de ses vols charters de Point Afrique, dixit la directrice de l’ONT.
La directrice de l’Office National du Tourisme (ONT), Khadijetou Mint Doua a souligné que l’annonce par l’Opérateur Point Afrique d’une prochaine reprise de ses vols charters sur la Mauritanie représente de véritables prémices d’une saison touristique réussie dans le pays.
Mint Doua a porté cette appréciation lors d’une cérémonie d’accueil à l’intention du rallye Amsterdam Challenge, le 15 novembre courant au PK 55 au nord de Nouadhibou. Des tentes ont été dressées pour saluer la venue de ce rallye, le premier d’une longue série, selon les attentes de la directrice de l’ONT.
Pour elle, il s’agit du fruit des efforts conjugués des pouvoirs publics et des partenaires du secteur, déterminés non seulement à maintenir, mais aussi et surtout à relancer l’activité touristique en Mauritanie, compte tenu de son importance pour les populations.
C’est dans cette optique, a-t-elle expliqué, que les autorités ont tout mis en œuvre pour rehausser le niveau de sécurité par l’adoption de mesures sans précédent, sur instruction du Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz. Ce dernier a, en effet, instruit les services compétents pour l’octroi du visa dès la frontière en réponse aux doléances des opérateurs qui en avaient fait la demande depuis longtemps.
Quant aux Ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme et l’ONT, ils « n’ont ménagé aucun effort pour porter à la connaissance de nos partenaires les progrès accomplis en matière de sécurité et pour leur rappeler que la Mauritanie, fidèle à ses traditions, est – et restera toujours – une terre d’hospitalité et d’accueil », a ajouté Mint Doua.
Elle a affirmé avec force que la Mauritanie n’est plus la passoire qu’elle fut jadis, comme en témoignent d’ailleurs des reportages réalisés par des chaines de télévisions étrangères. Toutefois, tempérera la directrice de l’ONT, « le combat est loin d’être gagné et les efforts doivent être poursuivis à tous les niveaux ».
Fidèle à sa mission, Mint Doua s’est engagée à continuer à mener la bataille de la communication sous tous les cieux pour porter à la connaissance du monde le vrai visage de la Mauritanie et des Mauritaniens.
Md O Md Lemine