10-01-2014 00:12 - Dara Halaybe : L’ARBECA offre des prix d’excellence aux meilleurs élève et enseignant - [PhotoReportage]

Dara Halaybe : L’ARBECA offre des prix d’excellence aux meilleurs élève et enseignant - [PhotoReportage]

L’Association des ressortissants de Boghé et environs au Canada (ARBECA) a organisé à Dara Halaybé (une localité de la rive gauche près de Boghé), une cérémonie de remise d’une bourse de 50 000 FCFA (30 000 UM) à l’élève ayant obtenu la meilleure moyenne au Concours d’entrée au collège pour l’année 2013 dans un échantillon de 4 écoles : Demeth, Dara Halaybé, Sinthiou Dandé et Ndormboss.

Cheikh Ahmadou Khadim Sow (de l’école de Dara), l’heureux gagnant s’est classé au devant de la course avec 258,85 points sur 300 a obtenu le prix d’excellence en présence de ses camarades, de ses maîtres et parents. Cheikh a même réussi au Concours d’entrée au prestigieux Prytanée militaire de Saint-Louis.

Du côté du corps enseignant, le choix s’est porté sur M. Abdoulaye Thiam (directeur de l’école de Dara) qui s’est vu remettre une enveloppe de 50 000 FCFA.

De l’avis de ses collègues, M. Thiam « s’est acquitté de sa tâche avec dévouement et professionnalisme ne ménageant aucun effort pour la promotion de l’école, pilier fondamental de tout processus de développement ».

Ce prix initié par l’ARBECA récompense les élèves et les enseignants des écoles mauritaniennes et sénégalaises qui se sont distingués au cours de l’année scolaire pour leurs résultats aux examens nationaux d’entrée au collège en vue de contribuer à l’amélioration du niveau du système éducatif en stimulant l’esprit d’émulation.

Dia Abdoulaye


Avec Cridem, comme si vous y étiez...







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 3
Lus : 3667

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • renonevada (H) 10/01/2014 16:32 X

    C’est vraiment dommage que cette cérémonie de récompenses n’a pas pu avoir lieu dans la Commune de Boghé par la mésentente des organisateurs mais des donneurs que je n’ai jamais pu comprendre.

    UNE EXCELLENTE INITIATIVE PAR ARBECA.

  • dienguery (H) 10/01/2014 16:06 X

    Voilà une excellente initiative prise par nos parents du Canada. Elle apporte un souffle, un signal fort à des enfants issus de zones isolées et délaissées. Des enfants livrés à eux mêmes, mais qui ont malgré tout fourni aussi bien à la Mauritanie qu'au Sénégal, des éléments importants aussi bien dans la fonction publique que dans le privé.

    Cette initiative est à soutenir de la part des ressortissants de ces zones isolées vivant par la grâce de Dieu en dehors du pays. Soutenir ces enfants oubliés des pouvoirs publics est plus motivant et plus payant que d'aider ceux qui ont tout à proximité. Ce sont des enfants qui ont soif de connaissance, parce que issus pour la plupart de milieu érudit, et beaucoup plus motivés.

    Arrêtez de faire la promotion des cancres et des défaitistes.

  • quiproquo (H) 10/01/2014 00:31 X

    Belle initiative de mes concitoyens de Boghe au Canada sous la direction eclairee de Monsieur Senghott Djibril, de Baba Diop qui font un excellent travail . Encourager encore les enfants de votre localite pour la culture de l'excellence et de la motivation .