04-02-2014 14:25 - Beta Conseil (beta.mr)/Sigmund France : Journée solution RH en ligne - [PhotoReportage]

Beta Conseil (beta.mr)/Sigmund France : Journée solution RH en ligne - [PhotoReportage]

Beta Conseil (beta.mr) et son nouveau partenaire Sigmund France, spécialiste en solution RH, ont organisé a Nouakchott, lundi 03 février une journée « Solution Ressources Humaines (RH) en ligne. »

« Malgré l’apparition du recrutement en ligne, plus de la moitié des recruteurs déclarent avoir des difficultés à dénicher la perle rare. Le développement d’Internet et du e recrutement a facilité l’acte de candidatures et a démultiplier le nombre de candidats avec pour conséquence, un alourdissement du tri des CV.»

C’est fort de ce constat que les deux partenaires ont initié cette journée. Elle est organisée au profit de responsables des ressources humaines de sociétés , de banques, d’ONG, de multinationales…

Elle a eu lieu en présence du directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes, du président de la CCIAM (Chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Mauritanie), du directeur de l’emploi, du directeur adjoint de l’insertion….

Après le mot de bienvenu du DG de Beta Conseil, Sidi Mohamed Ould Bouh, le directeur de l’emploi s’est adressé aux participants. Le Directeur de Sigmund France, Laurent Shwartz, a ensuite fait une présentation portant « application test psychotechnique. » Dr Soumaré Yaghoub, chargé du recrutement a Beta a lui traité du sujet « application gestions des CV et des candidatures. »

Ces communications ont été suivies de débats. Sigmund est « le premier éditeur européen de tests d’évaluation des compétences professionnelles. Beta Conseil est « le premier portail de recrutement et d’informations économiques en Mauritanie. »

Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























Commentaires : 1
Lus : 6625

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • edenah (H) 04/02/2014 14:53 X

    Je felicite le site beta.mr pour cet exploit. effectivement beta a mis en place plusieurs offres d'emploi qui ont permis a plusieurs jeunes de trouver des postes.