22-07-2014 19:49 - Le Chef de l'Etat supervise la réception par la Mauritania Airlines d'un nouvel avion
AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a supervisé, mardi, à l'aéroport international de Nouakchott, la cérémonie de réception par la compagnie aérienne Mauritania Airlines (MAIL) d'un nouvel avion de type Ambraer -145.
L'appareil réceptionné, destiné selon des sources de la MAIL à des vols intérieurs, après la dotation des aérodromes des aéroports des capitales régionales de tours de contrôle et de réservoirs de stockage de kérosène, dispose d'une capacité de 50 passagers.
L'avion effectuera également des vols dans la sous-région, particulièrement vers Las-Palmas, Dakar, Banjul, Casablanca, Abidjan, Bamako, Conakry..etc.
Ambraer jouit d'une autonomie de carburant de 4 heures de vol sur une distance de 3.000 km sans interruption et consomme la moitié du kérosène utilisé par les autres avions avec une moyenne d'une tonne pendant une heure de vol.
L'appareil acheté des Etats-Unis est considéré comme l'un des avions les plus modernes fabriqués par le Brésil, disposant d'une excellente technologie américaine. Les Etats-Unis sont le premier client des avions Ambraer -145, utilisé à grande échelle dans ce pays.
Le Président de la République est monté à bord du nouvel avion et écouté les explications fournies sur les particularités de l'appareil ainsi que le rôle attendu de cet engin pour résoudre le problème du transport aérien à l'intérieur du pays et vers les Etats voisins.
Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz s'est informé auprès des responsables de la MAIL de la stratégie suivie par cette compagnie pour promouvoir le secteur du transport aérien et pour mettre un terme à la situation anarchique antérieure caractérisée par la désorganisation, s'interrogeant également sur les efforts déployés par les parties concernées pour assurer le vol des avions de la compagnie vers les différents coins de la planète.
Le Chef de l'Etat a été reçu a son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott par le directeur général de la MAI M. Hacena Ould Ely.
Le Président de la République était accompagné par le directeur du cabinet M. Ahmed Ould Bahiya, le chargé de mission à la Présidence de la République M. Sidney Sokhna et le conseiller chargé de la communication à la Présidence de la République M. Mohamed Ishagh Sid Elemine.