09-11-2014 19:00 - Forum des sortants de Tunisie : identifier et exploiter les opportunités de coopération [PhotoReportage]
Samedi 08 novembre, le forum des cadres mauritaniens sortant de Tunisie (FST) a lancé ses activités à Nouakchott.
La cérémonie a eu lieu en présence de l’ambassadeur de Tunisie en Mauritanie et d’autres représentants du corps diplomatique, des parlementaires et autres personnalités.
« Les relations de partenariat exemplaires qui lient les deux Etats et les deux peuples mauritaniens et tunisiens ont permis de former plusieurs générations de cadres qui ont contribué et contribuent encore à l’œuvre de construction des deux pays» a déclaré Dr El Moktar Hende, président du FST.
Le Forum des Sortants de Tunisie a pour principaux objectifs de : Créer un cadre de réflexion de haut niveau sur toutes les questions nationales d’intérêt général pouvant contribuer au développement et au rayonnement de la Mauritanie, Identifier et exploiter les opportunités de coopération complémentaires aux efforts du Gouvernement, dans le but de renforcer le partenariat entre les deux pays et encourager et faciliter la mise en place de structures communes et/ou jumelées entre les différents acteurs économiques privés et les regroupements socioprofessionnels mauritaniens et tunisiens, en vue de booster les échanges entre les deux pays frères.
